Western Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui êtes-vous ? Que cherchez-vous dans l'Ouest sauvage ? Peu importe, du moment que vous survivez...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptySam 21 Fév - 18:16

Talonnant son cheval, Nina revint à la hauteur de Colton, afin de pouvoir continuer la conversation. Bien sûr, d'un côté, le pistolero n'aurait en rien regretté la présence de Fernandez a ses côtés, même si son absence ne l'aurait pas plus gêné. Et lorsqu'elle lui reprocha de ne pas lui demander directement de l'accompagner, Wales lui lança un regard significatif. Si elle était suffisament intelligente, alors pourquoi s'ennuyer à faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? Certes, la beauté de la jeune femme faisait partie des raisons qui poussait le jeune homme a souhaiter qu'elle reste, plus que le fait qu'elle lui ait sauvé deux fois la mise. Aussi préféra-t-il mentir :

"Vous m'avez mal compris, dans ce cas. Vous êtes libre d'agir comme bon vous semble, et peu m'importe que vous soyez à mes côtés ou à mille pieds de moi. Je n'ai pas d'ordres à vous donner."

Pendant un instant, il se mit à douter qu'elle l'eût véritablement écouté, puisqu'elle s'était mise à farfouiller dans son sac, afin d'en sortir deux morceaux de viande sechée. A cette vue, l'estomac du mercenaire se mit à émettre un grognement de protestation. Il n'avait rien avalé depuis ce matin, et avait espéré pouvoir se remplir la panse avec un bon gueuleton au saloon. Malheureusement, le sort en avait décidé tout autrement, en grande partie à cause de Fernandez. Mais d'un autre côté, c'était son intervention qui avait envenimé les choses. S'il s'était contenté de rester à sa place, Nina serait morte, certes, mais lui n'aurait pas eu le moindre problème. Un instant, le regret passa dans ses yeux, tandis que la mexicaine lui proposait un des morceaux de viande, tandis qu'elle même en dévorait un. Le pistolero mit un temps à réagir, et finalement, leva la main pour le prendre.

"Merci..."

Sans la moindre délicatesse, il arracha en quelques coups de dents la majeure partie de nourriture, en un temps record, engloutissant la caracasse décrépite de l'ancien animal à qui il appartenait. Enfin apaisé, son ventre daigna se calmer pendant que son cerveau reprenait ses travaux habituels.
Les chevaux se dirigeaient silencieusement, mais prestement, vers le village apache. Se grattant le front, soulevant légèrement son couvre-chef par la même occasion, Wales jeta un nouveau regard en biais à Nina.
Soupirant, il finit par lâcher :


"Et qu'est ce qui vous a conduit jusque là, Nina ?"

Certes, en voyageant seul, Colton n'avait pas l'habitude de parler. A dire vrai, le silence lui plaisait. Mais en compagnie, le silence se faisant d'autant plus pesant, et finissait par lui porter sur les nerfs, et loger une balle dans la tête d'un innocent pour sa simple présence n'était pas dans les habitudes de Wales. Oui, c'était un tueur qui n'hésitait pas à éliminer quiconque mettrait sa vie en danger, mais il n'était pas pour autant du genre à massacrer une personne sans en avoir une raison justifiable au préalable !

A vrai dire, il ne s'intéressait pas vraiment au passé de Nina, mais si celle-ci en parlait néanmoins, il accepterait de l'écouter avec ferveur...
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptySam 21 Fév - 19:08

Le mensonge était si évident que Nina s’abstint d’y répondre. Inutile de le blesser inutilement, ce n’était pas on genre. Elle se contenta de manger son morceau de viande séchée en silence, sans davantage de commentaire. Lorsqu’elle eut terminé, elle continua de chevaucher en silence, fermant de temps à autre les yeux pour apprécier le silence et les bruits de la nuit. Elle avait toujours aimé la nuit. Déjà toute petite, alors que les autres enfants avaient peur du noir et transformaient la moindre ombre mouvante en quelque monstre, elle puisait dans l’obscurité une grande force. Peut-être était-ce parce que c’était dans le noir que son père se laissait aller à quelque émotion, faisant ainsi de sa fille le seul et unique témoin de cet aspect de sa personnalité, de cette fragilité humaine qui pointait derrière la carapace d’El Jinete. Et parce qu’elle était la seule à connaître cette facette, Nina avait tiré une grande force de cette marque de confiance. Elle avait appris à aimer la nuit. En dépit de tous les dangers qu’elle recelait, la jeune femme s’y sentait en sécurité.

Rompant le silence, Colton la sortit une nouvelle fois de ses pensées. Il voulait savoir ce qui avait conduit la mexicaine dans les parages. Elle réfléchit un instant avant de répondre.

- Vous semblez habitué à parcourir les routes et vous devez savoir aussi bien que moi qu’il peut être dangereux d’accorder sa confiance au premier venu. Vous m’avez sauvé la vie, certes. Mais je ne connais rien de vos intentions et de vos propres motivations. J’ai vu la facilité avec laquelle vous pouviez tuer et je ne suis pas assez bête pour risquer de faire de vous mon ennemi.

Elle marqua une pause dans son discours avant de poursuivre. Si le pistolero lui inspira de la sympathie au premier abord, elle n’avait pas encore pris de décision quant à lui accorder sa confiance. Aussi elle ajouta :

- Je me contenterai de vous dire que je cherche quelqu’un.

Elle ne prenait aucun risque en dévoilant cette information. Tant qu’elle ne dirait pas de qui il s’agissait ni pourquoi et dans quel but elle le cherchait, Colton ne serait pas plus avancé. Nina n’avait jamais été très encline à parler d’elle. Son père lui avait appris à se méfier des inconnus. Un chasseur de primes pouvait se cacher derrière n’importe quel client d’un saloon ou derrière n’importe quel voyageur. Or il ne faisait pas bon pour un hors la loi de trop en dire à ces gens là. Même si Colton ne semblait pas de cette espèce, elle n’en savait pas pour arrêter son avis sur la question.




Dernière édition par Nina Fernandez le Dim 22 Fév - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptySam 21 Fév - 19:49

Bien évidemment, Nina ne sembla pas croire le moins du monde son mensonge. Tant mieux, cela signifiait qu'elle était au moins aussi intelligente qu'elle en avait l'air. Cependant, elle demeurait méfiante à son égard, et n'hésita pas à lui faire la morale sur les notions de confiance et de dangerosité de la vie des gens au milieu de l'Ouest. Recevoir des leçons d'une jeune femme qui avait tout d'une hors-la-loi ne lui convenait guère. Oui, car voir la mexicaine en bandit de grand chemin ne le dérangeait que très peu. Rares étaient les gens travaillant du bon côté de la loi qui refusaient de se dévoiler, mais en vérité, Colton s'en contre-fichait. Par ailleurs, elle fit une remarque sur la dextérité du jeune homme, et du risque d'en faire son ennemi. Si cela représentait un risque, cela devait certainement signifier qu'il y avait de quoi se mettre à dos quelqu'un. D'autre part, elle n'avait eu aucun mal à lui donner son nom, ce qui ne pouvait signifier que deux choses : Soit ce nom était faux, soit elle n'était pas connue.

En une fraction de seconde, Colton avait soudainement dégainé son arme, dont le canon se trouvait désormais à quelques millimètres à peine de l'oeil de Nina. Si celle-ci avait eut le temps de mettre la main sur son arme, elle n'avait pu faire mieux, mais Wales n'en avait aucunement l'intention. Cependant, il prit un certain plaisir à faire cliqueter le chien de son arme, scrutant la jeune femme droit dans les yeux, plongeant ses yeux verts dans l'infini océan noir qui composait ceux de la mexicaine. Puis, il prit la parole :


"Je pourrais te tuer maintenant et sans ennuis, Hors-la-Loi. Sans même chercher à savoir ce que tu as fait ou dit durant ton existence..."

Faisant soudainement tournoyer son arme, il la remit si rapidement dans son ceinturon que cela était difficilement perceptible, et la nuit d'encre n'arrangeait rien.

"Je suis un mercenaire, pas un homme de loi ou un de ces chien galeux de chasseurs de primes. Tant que tu ne t'en prendras pas à moi ou que personne ne me paiera pour t'éliminer, tu n'as rien à craindre de moi. Quel que soit ton côté de la loi, je m'en moque..."

Et il détourna le regard, prenant même un peu d'avance sur Fernandez, n'écoutant même pas ce qu'elle pourrait dire. Mais bientôt, il fut contraint de ralentir. Ils s'étaient trop approchés du territoire des Indiens. Nerveux, Colton n'était pas mécontent d'être tombé sur tel spectacle en pleine nuit, lui évitant de percevoir plus de détail. Une dizaine de personnes, des hommes uniquement, reposaient là. Pendus par les pieds à telle ou telle branche basse d'un vieil arbre, ils avaient été écorchés vif, et pendaient lamentablement, les yeux et la langue arrachés. Mais le pire fut de voir un des cadavre soudainement remuer légèrement, en émettant un gémissement étouffé, finalement suivi par un ultime soupir.

Détournant le regard, Colton capta les yeux de Nina, à la fois effrayés, choqués et incompréhensible. Reprenant sa respiration, le jeune homme se doutait que, droite comme elle était, et conformément à la culture mexicaine, elle aurait souhaité les enterrer dignement. Mais avant qu'elle ne prononce la moindre parole, Wales expliqua :


"C'est un avertissement. Si on les descend de là, ils nous mettront à leur place."

Ce fut à cet instant qu'une branche craqua, à quelques pas d'eux, les effrayant bien plus que les cadavres mutilés. Et là, bien visibles grâce au croissant de lune, se trouvaient les flèches des arcs, pointées vers eux. Doucement, Colton leva les bras :

"Mais je crois que c'est là qu'on finira, de toute façon..."

Mais alors que les flèches allaient soudainement les transformer en passoires vivantes, une voix puissante retentit à leurs oreilles.

"Quel objet se révèle être plus foudroyant que l'aigle, et plus mortel que le puma ?"

Un guerrier indien, dépassant d'une tête tous les autres, venait de faire son apparition. Certes, il fixa pendant un instant Nina, mais son regard se concentra aussitôt après sur Wales. Ce fut alors à lui de répondre. Après quelques instant de réflexion, il lâcha, avec un léger sourire :

"La flèche du brave. Elle file sur les vents plus vite que l'aigle, et abat sa cible plus sûrement que n'importe quel puma."

"Bonne réponse."

Baissant les bras, Colton descendit de cheval, tandis que l'indien s'approchait de lui. Au fur et à mesure que la distance entre eux diminuait, leur regards se défiaient plus que jamais. Jusqu'à ce que Wales craque et se fende soudainement d'un grand sourire, suivi de peu par l'indien.

"Tu es très doué pour les énigmes, mais pour le calme et la maîtrise de soi, tu as encore beaucoup à apprendre..."

Les deux hommes se serrèrent l'un contre l'autre, chacun heureux de revoir un vieil ami, tandis que les autres guerriers, sourire aux lèvres pour la plupart, baissaient leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyDim 22 Fév - 12:15

Le visage de Nina n’avait pas trahi la moindre émotion devant la menace de Colton. Si les battements de son cœur s’étaient accélérés sous l’effet de la montée d’adrénaline, elle n’en avait rien laissé paraître. Elle avait pu observer le pistolero dans les heures qui avaient précédé, et le peu qu’elle en savait sur lui suffisait pour savoir que s’il avait eu ne serait-ce qu’une seconde l’idée de la tuer, elle serait déjà morte. Il n’aurait pas pris la peine d’arrêter son mouvement avant de tirer et encore moins de lui adresser la parole. Aussi lorsqu’il plongea ses yeux dans ceux de la jeune femme, il put certainement y lire le défi.

Ainsi donc il était mercenaire. La mexicaine n’en n’était pas surprise. Si on lui avait posé la question, c’est sans doute ce qu’elle aurait répondu. Ça collait assez bien au personnage. Ce n’était pas un chasseur de primes mais ce n’était pas forcément mieux. Elle réserverait encore son jugement quelques temps avant de lui faire pleinement confiance. Pour l’heure elle devinait aisément qu’il n’hésiterait pas à se retourner contre elle si là était son intérêt.

Ils chevauchèrent quelques mètres encore avant de ralentir pour finalement s’arrêter devant un spectacle pour le moins désagréable. Devant eux, un arbre aux macabres fruits se découpait dans la nuit. Nina serra les poings, sans parvenir à détacher son regard du funeste avertissement. Elle ne savait pas bien quel sentiment l’emportait dans son esprit. Était-ce le dégoût ? La colère ? Ou bien encore la peur ? C’est à peine si elle écouta la remarque de Colton. Dans sa tête, elle imaginait quelle serait la meilleure façon de venger ces malheureux si elle tombait sur les auteurs de cette barbarie.

Alors même que cette idée lui traversait l’esprit, une branche craqua à quelques pas d’eux. Brutalement arrachée au spectacle morbide, Nina sursauta légèrement. Avant que l’un ou l’autre ait pu esquisser le moindre geste, des ombres sortirent de derrière les rochers qui bordaient la route à cet endroit. En dépit de l’obscurité, le mince croissant de lune suffisait à faire brille les pointes de flèches braquées sur eux. Décidément, ce n’était pas leur jour. En elle-même, la jeune femme se demanda avec ironie si c’était elle qui portait malheur à son compagnon ou l’inverse. Tandis que de son côté Colton levait les bras, la mexicaine resta, elle, parfaitement immobile. Une voix brisa le silence, s’adressant au pistolero, un guerrier lui posait une énigme. Impassible Nina attendit. La situation prit alors un tour inattendu. Après avoir donné la bonne réponse, le jeune homme descendit de cheval pour s’avancer vers le guerrier indien. À la manière de deux amis qui se retrouvent après une longue absence, les deux hommes se saluèrent. Si elle n’en montra rien, Nina n’en fut pas moins surprise. Descendant à son tour de cheval, elle s’avança à la hauteur des deux amis, restant tout de même légèrement en retrait, et les suivit tandis que tous prenaient la direction du village. Mâchoires serrées, la jeune femme ne disait pas un mot. L’accueil finalement amical ne suffisait pas à lui faire oublier les cadavres mutilés dans l’arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyDim 22 Fév - 19:49

Il y avait peu à dire. En quelques minutes, Colton avait transformé une des situations les moins enviables qui soit en une rencontre amicale, malgré une introduction peu amène. Bien entendu, la présence des cadavres mutilés faisait rage dans l'esprit du mercenaire, qui luttait pour oublier ce désagréable souvenir. Celà dit, Nina semblait éprouver les même impressions quant à ce sujet. Mais le pistolero aurait bien du mal à juger la justice des Indiens. Après tout, en quoi était-elle plus cruelle qu'un lynchage en règle par des habitants déchaînés ? La simple pendaison elle-même, si grand symbole de "civilisation" chez les visages pâles, était-elle véritablement si douce qu'on le prétendait ?
Certes, mutiler à mort des gens était cruels, mais les Indiens étaient rarement les grotesques créatures dépourvues d'âme tels que les prêtres et pasteurs les dépeignaient dans leurs sermons.

La justice des Apaches était la leur. Colton n'hésiterait jamais à torturer bien plus sauvagement quiconque aurait osé le faire souffrir, lui, ou un de ses amis. Aussi, il n'avait aucun droit de parler en mauvais termes de ce traitement.

Fernandez serait-elle également capable de faire abstraction de cet acte barbare ? Wales espérait que oui. Il préférait qu'elle ne devienne pas la première femme du lot de cadavres décoratifs.

Suivant leurs hôtes docilement, le mercenaire et la Hors-La-Loi tenaient leurs chevaux par la bride, marchant à pieds, seule règle imposée par les Indiens. Ils n'avaient que peu à craindre, d'ailleurs. Même si le mercenaire était un traître, lui et sa compagne n'auraient jamais le temps d'abattre tous leurs adversaires avant de recevoir des flèches mortels. Leur précision à l'arc était légendaire.

De son côté, le jeune homme lança un regard en biais à la mexicaine. Lui en voulait-elle encore pour lui avoir soudainement pointé le canon de son arme devant son visage ? Avait-elle été agacée par ses paroles ? Secouant la tête, le jeune homme préféra occulter cette idée de sa tête. Si elle lui en voulait véritablement, il le saurait bien assez vite...

Au bout d'une petite heure, alors que la fatigue commençait à pointer son nez chez Colton, qui étouffa plusieurs baîllements, le petit groupe pénétra dans le village, désert à cette heure de la nuit. Seul un tipi semblait abriter une petite lumière. Tipi devant lequel le groupe s'arrêta, tandis que l'Indien avec qui Colton était ami entra dans la tente, ressortant quelques secondes plus tard, suivi d'un homme d'une soixantaine d'année, aux longs cheveux gris tressés.
Le sachem, à n'en pas douter.

Malheureusement, lorsqu'il se mit à parler, ce fut incompréhensible. Colton ne parlait pas la langue des Indiens, et son ami, Anoki, dut faire la traduction :


"Le sachem n'est pas heureux de vous savoir ici. Il vous accepte pour la nuit, et demande à ce que vous repartiez le lendemain."

Ce fut alors que Wales demanda :

"Est-ce qu'avant notre départ, nous pourrions vous acheter quelques vivres ?"

Anoki fit la traduction, puis transmit la réponse :

"Non. Nous vous fournirons de quoi vous sustenter durant une journée entière, mais nous ne faisons plus de commerce avec les visages pâles. Il nous ont trompé trop de fois pour qu'une nouvelle chance soit accordée..."

Diable ! Cela n'arrangeait pas les plans du jeune homme. Mais le vieil homme n'avait pas fini son discours.

"Pour ce soir, vous pourrez vous nourrir et vous faire soigner, si vous le souhaitez. Pour cette nuit, vous êtes nos invités, jusqu'au lever du soleil, et là, vous reprendrez votre route."

Heureusement, aucun des deux n'avait été blessé. Du moins, c'était le cas de Colton. Mais l'idée d'être soigné par un chaman ne le rassurait guère, même si Anoki lui en avait souvent vanté les succès. Bien qu'il s'était souvent retrouvé entouré d'Indiens ayant bien plus de rancoeurs à son égard, mais le sachem le mettait légèrement mal à l'aise. Pas qu'il soit mauvais, non. Mais il reflétait un tel sentiment de puissance et d'assurance que Wales avait l'impression de n'être qu'un moucheron sur le point de se faire violemment écraser.

Ce fut à cet instant que tout changea. Une nouvelle expression était apparue sur le visage du sachem, et alors que les deux acolytes s'apprêtaient à partir, il bondit soudainement, saisissant le poignet de Nina, pour l'attirer jusqu'à son regard. Bien que grand et assez vieux, le chef avait montré une agilité surprenante, et Colton hésita à tirer son arme. Ce qui le sauva.

Le sachem n'avait aucune intention malsaine à l'égard de Fernandez. En revanche, il se mit à désigner le poignet de la mexicaine, en hurlant des phrases incompréhensibles pour le mercenaire.

Inquiet, il observa Nina.

Décidément, il regrettait de plus en plus de l'avoir sauvée...
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyDim 22 Fév - 20:46

Il leur fallut environ une heure pour atteindre le village à pied. Nina voyait Colton lui jeter quelques regards en biais et s’interrogeait sur leur signification. Mais ce n’était pas le moment de le lui demander, aussi garda-t-elle le silence. Guidés par les guerriers qui les entouraient, ils avancèrent dans le village silencieux en direction du seul tipi d’où s’échappait encore la lumière d’un feu. Celui avec qui le pistolero semblait avoir des affinités s’engouffra à l’intérieur pour en ressortir presqu’immédiatement accompagné d’un homme d’âge mur. Encore une fois, Nina resta impassible. Pourtant, malgré l’obscurité, elle l’avait reconnu instantanément. Delsin Abdabun.

Plongée dans la foule de souvenirs qui d’un seul coup remontaient à la surface, la jeune femme n’écouta que distraitement l’échange qui suivit. Son compagnon de route tentait de négocier des vivres que le sachem leur refusait. Nina, elle, était revenue une dizaine d’années en arrière. C’était à l’époque où elle et son père venaient tout juste de franchir la frontière. Cette même époque où la jeune fille qu’elle était alors, était devenue une femme. Cette année là, le père de Nina avait sympathisé avec le chef d’un village indien qui les avait accueillis parmi eux pour l’hiver. La jeune fille avait pu ainsi bénéficier des conseils que seule une femme pouvait lui donner en ces circonstances. De son côté, l’épouse du sachem qui n’avait jamais pu avoir d’enfants, avait pu le temps d’une saison apporter à Nina un peu de l’amour maternel dont l’une et l’autre avaient été privées. Cet hiver-là faisait sans doute partie des meilleurs souvenirs que la mexicaine avait gardés de son enfance.

Plongée dans ses souvenirs, elle n’avait pas remarqué que la conversation entre le vieux Delsin et Colton était terminée, ni que l’attention du sachem s’était enfin portée sur elle. Elle sursauta lorsqu’il lui saisit le poignet. De toute évidence, il l’avait à son tour reconnue. En effet, sur le poignet qu’il avait saisi, la jolie brune portait une tache de naissance en forme d’aigle qui avait fasciné l’homme à l’époque de leur première rencontre. Il y avait vu la protection des esprits et avait assuré au père de Nina qu’elle avait beaucoup de chance de bénéficier d’un soutien si puissant. La mexicaine n’y avait jamais vraiment cru mais n’avait jamais non plus osé le contredire.

La jeune femme surprit le regard du pistolero sur elle. Étonné ou inquiet ? Il faut dire que les propos de l’indien lui étaient incompréhensibles. Nina, elle, comprenait la quasi-totalité de ce qu’il disait. Elle avait quelques lacunes depuis le temps, mais une saison au sein du village lui avait permis d’apprendre leur langue. Répondant à l’appel de Delsin, une femme aux cheveux tout aussi grisonnants sortit à son tour du tipi. En voyant Nina, elle poussa à son tour une série d’exclamations avant de se jeter littéralement sur elle pour la prendre dans ses bras. C’est seulement à se moment là que l’expression de la jolie brune changea. Souriante, elle rendit son étreinte à la vieille femme, prononçant quelques mots dans la même langue qu’elle. Pour un temps, elle avait oublié les cadavres mutilés.

Le sachem et son épouse entrainèrent Nina à l’intérieur, suivis par certains guerriers ainsi que Colton auxquels l’homme avait fait signe d’entrer. Lorsqu’ils furent assis autour du feu, la jeune femme se pencha vers son compagnon de route et lui glissa à voix basse :

- Vous les aurez vos vivres.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyDim 22 Fév - 21:21

Visiblement, le sachem semblait n'avoir aucun sentiment hostile à l'égard de Nina, bien au contraire. Appellant son épouse, celle-ci jaillit soudainement du tipi pour serrer la mexicaine dans ses bras, faisant apparaître un sourire sur le visage de celle-ci. Observant ce qui avait provoqué un tel émoi chez les régents, le mercenaire observa à son tour le poignet, et put contempler à loisir une tâche de naissance, à priori banale. Pendant un instant, il fut étonné que l'on produise un tel ramdam pour si peu, mais en y regardant de plus près, le jeune homme se rendit compte que la coloration prenait une forme d'aigle. Chose qui ne pouvait qu'être bien vu chez les Indiens de cette tribu, vu que cet animal était leur totem. Leur protecteur. Du moins, c'était ce qu'il pensait. Mais Anoki, connaissant ses lacunes dans leur langue, s'approcha de lui expliquer clairement :

"Le chef vient de retrouver la fille d'un de ses rares amis non-indiens."

"Il y a eu un mexicain ami de votre peuple ?"

"De notre tribu, en tout cas. Mais je ne l'ai pas personnellement connu. Si je me souviens bien, on le surnommait El Jinete."

Aussitôt, les yeux de Colton s'écarquillèrent brutalement. La terreur des dilligences était morte depuis un certain nombre d'années, et se pourrait-il qu'il ait eu une fille ? Observant la jeune femme, il se rappella soudainement l'impression qu'il avait eu d'avoir à faire à un garçon, lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Effectivement, durant un temps, on racontait qu'El Jinete accomplissait désormais ses coups en compagnie d'un tout jeune garçon. Effectivement, attifée de cette manière et masquée, se faire passer pour un homme ne lui aurait posé aucun problème. Certes, il n'avait rien contre l'ancien Hors-la-Loi, mais apprendre qu'un tel homme avait eu une descendance l'avait surpris.

Lorsque Nina posa à nouveau son regard sur lui pour lui annoncer qu'il aurait tout de même des vivres, en lui murmurant à l'oreille, le regard de Colton était redevenu neutre. Comme s'il n'avait jamais pensé à tout cela.
Invité par le chef, Wales, Nina et quelques autres guerriers, dont Anoki, purent entrer dans son tipi, afin de profiter d'un bon repas. Cependant, malgré la chaleur que lui offrait la nourriture des Indiens, même s'il se serait bien passé du pemmican, il demeurait nerveux. Il en avait plus appris sur Fernandez en quelques minutes par des concours de circonstance qu'en une heure de dialogue. Même si la poudre avait davantage parlé qu'eux...
Une heure après, les deux acolytes purent prendre congé du chef et de sa squaw, et furent conduits à leur tente.

Demeurés seuls, Wales put remarquer que les Indiens leur avait reservé une tente avec un unique lit. Etouffant un sourire, il se demanda ce que la jeune femme avait bien pu leur raconter durant le repas. De son côté, le mercenaire avait dû passer par l'intermédiaire d'Anoki à chaque parole, et avait donc préféré se taire et ne pas interférer. Ce qui fit qu'il ne parlait que lorsque l'on s'adressait à lui...

Observant la mexicaine, il jeta un oeil, pendant un moment, à l'extérieur, avant de se retourner vers Nina.


"Alors comme ça, tu es la fille d'El Jinete ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyDim 22 Fév - 22:21

Tout le repas ne fut qu’une avalanche de paroles et de souvenirs. Tout à la joie d’avoir retrouvé Nina, le sachem semblait presqu’en avoir oublié sa position de chef du village. Quant à son épouse, elle semblait vouloir à tout prix gaver la jeune femme. Cette dernière répondait à toutes leurs questions avec bienveillance. Elle était transformée. Son expression qui jusque là avait toujours été impassible voire dure, faisait place à présent à une foule d’émotions. Souriante, les yeux pétillants, elle participait avec entrain à la conversation, riant franchement par moments. On aurait dit quelqu’un d’autre. Le couple indien sembla profondément affecté d’apprendre la disparition de leur vieil ami. Mais bien vite, l’atmosphère redevint joyeuse et détendue. De temps à autre, la mexicaine jetait un regard discret en direction du pistolero. Il observait plus qu’il ne participait aux réjouissances, étouffant même par moment quelque bâillement.

Bientôt, on les conduisit vers un autre tipi où ils pourraient passer la nuit. Nina avait dû insister poliment pour écourter les retrouvailles, prétextant qu’ils avaient fait une longue route et étaient fatigués du voyage. C’était un mensonge bien entendu mais leurs hôtes n’avaient pas besoin de savoir qu’ils venaient de Dodge ni d’avoir plus de détails sur ce qui s’y était passé. Les deux compagnons se retrouvèrent donc enfin seuls dans un tipi comportant une unique couche. C’est seulement après s’être assuré qu’il n’y avait plus personne à l’extérieur que le jeune homme s’adressa enfin à elle.

- Alors comme ça, tu es la fille d'El Jinete ?

Nina nota immédiatement le tutoiement. C’était la deuxième fois qu’il l’employait. D’abord ça avait été pour la menacer, une façon d’affirmer qu’il avait le dessus. À présent il utilisait le « tu » comme si de savoir qui elle était les rapprochait. La jeune femme n’était pas certaine d’apprécier. Elle était encore sur ses gardes et le fait qu’il connaisse son père signifiait qu’il avait forcément fait le rapprochement avec le « jeune garçon » qui l’accompagnait à la fin de sa carrière. Si on le payait pour retrouver ce même « jeune garçon » figurant seul sur les avis de recherche du Colorado, il ne serait sans doute pas long à faire le rapprochement avec elle. C’était cette même méfiance qui l’avait conduite à se débrouiller pour qu’ils partagent le même tipi. Ainsi elle pourrait à la fois le garder à l’œil et peut-être en apprendre davantage de façon à se faire une opinion. Elle se garda bien cependant de laisser transparaître ses réflexions. Depuis qu’ils avaient quittés le sachem et son épouse, elle avait retrouvé son expression neutre et c’est sur le même ton qu’elle répondit.

- En effet, je suis la fille d’Ernesto Fernandez, plus connu sous le nom d’El Jinete.

Elle se débarrassa de sa veste avant de poursuivre ses explications. En dévoilant quelques bribes d’informations, elle espérait bien le pousser à pour suivre la conversation et en apprendre plus à son tour.

- Mon père et moi avons passé un hiver au sein de ce village quand j’avais treize ans. À l’époque ils étaient installés au Texas.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyDim 22 Fév - 23:37

D'un certain côté, Colton espérait que les nombreux baîllements qui l'avaient surpris durant le repas en compagnie du chef et de son épouse ne l'avaient pas fait passer pour un malpoli. Mais d'un autre côté, la fatigue, accompagnée de la surprise d'avoir à faire à la propre fille d'une légende des grands chemins comme El Jinete lui suffisait pour se moquer de l'impression qu'il avait pu leur donner. Sûr qu'ils étaient bel et bien seuls dans leur lieu de repos, Colton se retourna vers son acolyte, désormais sûr et certain qu'elle ne se trouvait pas du même côté de la barrière que lui. Ôtant sa veste, elle se présenta franchement, et n'hésita pas à lui annoncer le véritable nom de son père, mais le mercenaire fixa son attention sur autre chose, afin de ne pas le retenir, l'entendant ainsi à peine. Puis elle commença à expliquer pourquoi elle avait eu droit à un tel accueil de la part des Indiens, mais à peine eut-elle fini sa première phrase que Wales leva la main, l'interrompant sur le champs.

"Je me moque de ton passé, je me moque de qui était véritablement ton père. Tout ce que je souhaitait savoir, c'est si tu étais véritablement sa fille. Le reste n'a pour moi aucune importance. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise un membre de la famille d'une légende..."

Observant la couche, il prit une des deux couvertures et la mit sur le sol, afin de passer une bonne nuit, laissant la mexicaine profiter du confortable "lit". S'allongeant dessus afin de vérifier si la taille lui convenait, il reprit :

"En réalité, j'aurais bien aimé le rencontrer..."

Constatant que la taille était bonne, il se releva, et commença à retirer son manteau, sa veste, ses gants et ses ceinturons garnis d'armes et de munitions. Jetant un nouveau regard à Nina, il lui lança :

"T'en fais pas. Sitôt qu'on se sera quittés, je t'effacerai de ma mémoire. Si j'ai l'habitude de tuer ou de traquer pour de l'argent, tout en restant dans la lumière salvatrice de la loi, j'ai néanmoins un honneur. Je ne me retourne jamais contre ceux qui m'ont aidé."

S'installant sur la toile qui lui servirait de lit de camp et de couverture, il dégaina ses armes, ôtant les douilles et rechargeant les barillets, s'assurant que leur fonctionnement n'était en rien entamé. Matin et soir, voilà quel était le seul geste dont Wales ne se défaisait jamais. Il tenait à ses outils de travail comme à la prunelle de ses yeux. Et en même temps, vieux avoir une arme qui tire correctement lorsque l'on se retrouve en duel armé...

"Donc me raconter ta vie sera passionnant pour un soir, mais je ferais tout pour l'oublier, alors mieux garder ta salive pour parler d'autres choses."

Ses armes en parfait état, il les rangea dans leurs étuis, avant de s'allonger. Passant ses mains sous sa nuque, il leva les yeux vers Nina, lui adressant un unique regard de reproche :

"Il y a juste une chose. Satisfais ma curiosité. Qu'est ce que tu as bien pu leur dire pour qu'il ne nous donnent qu'une seule couche ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 0:14

La jeune femme laissa Colton parler sans l’interrompre. Il semblait sincère et à moins qu’il ne soit plus doué encore pour le bluff qu’elle, il y avait de grandes chances pour qu’il dise la vérité. Tant mieux, Nina pourrait dormir sans craindre qu’il ne lui tire dessus pendant son sommeil. Elle eut la plus grande difficulté à dissimuler son émotion lorsqu’il lui avoua qu’il aurait aimé rencontrer son père. En elle-même, elle se fit la réflexion qu’il lui manquait.

Tout en parlant, le pistolero s’installait pour la nuit, se débarrassant de ses effets personnels. De son côté en l’écoutant, Nina faisait de même. Elle roula sa veste de façon à s’en faire un oreiller. Puis elle se défit de son ceinturon qui supportait les deux holster et après s’être également assurée du bon état de ses colts, elle les déposa non loin de sa veste, à portée de main. Ni l’un ni l’autre ne semblait s’apercevoir qu’ils avaient à peu de choses près les mêmes gestes rituels. Pour finir, Nina se débarrassa de son corset, ne conservant pour la nuit que la chemise qu’elle portait en dessous. C’est ce moment là que choisit Colton pour poser une question qui visiblement lui tenait à cœur.

- Il y a juste une chose. Satisfais ma curiosité. Qu'est ce que tu as bien pu leur dire pour qu'ils ne nous donnent qu'une seule couche ?

Un sourire malicieux éclaira le visage de Nina. Prenant le temps de s’allonger sur la couche en question avant de répondre, elle lâcha d’un ton rieur :

- J’ai dit qu’on était mariés. Ça a beaucoup étonné ton ami Anoki d’ailleurs.

Si le but premier de la jolie brune était d’être certaine de partager le même tipi que le pistolero et ainsi pouvoir le garder à l’œil, elle n’en savourait pas moins indirectement sa douce vengeance pour les menaces qu’il lui avait proférées un peu plus tôt dans la soirée. Et puis après tout, après la journée qu’ils avaient eue, un peu d’humour ne pouvait pas faire de mal. Un sourire flottant toujours sur ses lèvres, la jeune femme se tourna sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 0:59

Alors qu'il s'apprêtait à passer une bonne nuit dans une couche à peu prêt douillette, Nina lui donna la réponse à sa question. Mais une réponse si inattendue que le jeune homme crut d'abord qu'elle se fichait de lui, mais non, elle semblait tout à fait sérieuse, soulignant par la même l'étonnement provoqué chez Anoki, ce qui expliquait le soudain regard ahuri de celui-ci, et sa soudaine complicité, tout en semblant un peu attristé. En effet, Colton et Anoki avaient été, depuis cinq ou six ans, désormais, parmi les meilleurs amis du monde, partageant les même idées et avis sur le monde et ses habitants, malgré leurs cultures différentes. Nombre de femmes les avaient accompagnées dans leur sommeil, et les deux amis avaient souvent associé ces amours passagers à la véritable liberté. L'idée que son ami se soit marié signifiait qu'il avait volontairement renoncé à sa liberté pour une femme. Certes, une femme solide et capable de voyager à ses côtés, mais une femme tout de même.

Se redressant, il observa Nina, qui avait ôté son corset, se retrouvant désormais en simple chemise et pantalon devant lui, et il lui lança un regard indigné, qui percuta celui, ironique et amusé, de la mexicaine, qui, abandonnant son acolyte du regard, se coucha sur le côté, prête à s'envoler vers le pays des rêves.

Mais malheureusement pour elle, Wales avait toujours été rancunier, et il reprit la parole :


"Avoue... Tu n'as pas l'habitude de te retrouver avec un flingue sur la tempe. J'me trompe ? Ca a pourtant eu l'air de te faire le même effet que moi, même si tu n'en laissait rien paraître..."

Fixant le plafond de toile du tipi, le jeune homme persista dans son monologue :

"Une décharge qui te traverse le corps, comme si tu étais frappée par la foudre, un éclair qui te part du cerveau pour se répandre dans tous tes membres... Ca te donne des ailes, t'as l'impression que tu vises mieux, que t'es plus forte, que tu tu peux tout faire..."

Jetant un oeil vers la couche de sa compagne, il lança :

"Tu adores ça, toi aussi. Sinon, tu ne parcourerais pas l'Ouest avec des flingues accrochés à ton ceinturon. Non, sinon tu resterais bien gentiment à vivre une vie de femme au foyer, comme toute la société le veux... Est-ce que j'ai raison ?"

Se redressant légèrement en s'appuyant sur ses coudes, il répéta :

"Est-ce que j'ai raison, Nina Fernandez ?"

Bien évidemment, il se savait dans le vrai, du moins en partie. Si tel n'avait pas été le cas, jamais elle n'aurait suivi El Jinete dans ses magouilles folles, ou alors se serait arrêté après sa mort. Sa mort...

Il était vrai que les circonstances du décès étaient encore très floues. Personne ne savait vraiment comment le vieux bandit avait terminé sa carrière. Certains affirmaient qu'il était mort dans son lit, de vieillesse, d'autres qu'il avait fait un faux pas et se serait rompu le cou en tombant dans un ravin, et d'autres qu'il serait tombé dans une embuscade. Il n'y avait véritablement qu'une seule personne qui pourrait jamais lui répondre avec franchise sur cet évènement... La première a avoir été au courant de la fin du grand brigand...


"Nina ? Comment est mort ton père ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 1:36

Colton ne semblait plus du tout pressé de dormir après la réponse de Nina. Il semblait même plutôt vexé à en juger par le ton qu’il employait. Il y avait sans doute une part de vrai dans ses propos et la jeune femme ne le contredit pas. C’était vrai, elle aimait la liberté grisante qu’offrait sa vie. Cette sensation que le monde lui appartenait. L’exaltation que provoquait la proximité du danger. Mais ce n’était pas la seule raison qui la poussait dans cette voie. En fait, elle n’avait connu que ça depuis toute petite. Elle avait été élevée selon ce mode de vie. Pour rien au monde elle n’aurait changé. Et puis elle avait une vengeance à assouvir… Elle aurait pu dire tout ça pour répondre à la question du pistolero. Est-ce qu’il avait raison ? Oui et non à la fois. La jeune femme préféra garder le silence. Elle ne souriait plus.

Puis vint la seconde question. Le ton de Colton avait changé. Autoritaire et provocateur l’instant d’avant, il était à présent simplement curieux et… compatissant ? Nina ne répondit pas tout de suite. Dans son esprit elle revoyait la scène. Il y avait eu deux coups de feu qui l’avaient alertée. En courant, elle était revenue au campement mais s’était arrêté net à l’abri d’un rocher en découvrant ce qui se passait. Un peu plus loin devant elle, gisait le corps de son père. Dans son dos deux trous, témoins de la traitrise de son assassin. L’homme avait pris le temps d’arracher à sa victime un anneau caractéristique qu’il portait à son doigt, preuve de la bonne exécution de sa mission. Puis abandonnant le corps aux vautours, il s’en était allé. Revenant à la réalité, Nina se tourna pour faire face à Colton. D’une voix grave, presque enrouée, elle répondit :

- On l’a assassiné.

Elle aurait pu en dire plus. Détailler les circonstances. Parler de ses projets de vengeance. Mais elle n’en avait ni la force ni l’envie. Sa vengeance n’appartenait qu’à elle. Ce jour là, c’était Ernesto qu’elle avait enterré en plein désert. El Jinete lui vivrait toujours tant qu’elle-même prendrait la relève. Basculant sur le dos, elle fixa à son tour la toile tendue au dessus de leurs têtes. Elle non plus n’avait plus sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 14:23

Lorsqu'enfin Nina se décida à répondre, ce fut pour parler d'une voix enrouée par la peine, expliquant qu'il avait été assassiné. Par qui ? Elle ne le dit pas. Mais si cela avait été quelqu'un de foncièrement honnête qui l'avait descendu pour se protéger, tout le monde en serait au courant. Soit il s'était fait abattre par un autre Hors-la-Loi, soit par un chasseur de primes qui était venu récupérer discrètement son argent. Oui, car El Jinete était loin d'avoir une réputation aussi sanglante que celle d'un desperado comme Billy The Kid, bien au contraire, il avait même fait plusieurs fois fait preuve de courtoisie et d'amabilité envers ses victimes. On prétendait même qu'une fois, il s'était rangé du côté de ses victimes afin de les protéger autant que possible d'un groupe de chasseurs de primes, poursuivant une femme enceinte.

Personnellement, Colton n'avait jamais cru à cette version de l'histoire. Selon lui, El Jinete s'était retrouvé pris entre deux feux, et avait dû choisir rapidement un camp. Une fois l'un des groupes calmés, il avait dû pouvoir s'enfuir avant que l'autre ne le remarque. Cependant, son habitude de ne jamais tuer ne lui aurait pas permis de protéger qui que ce soit indéfiniment. Tuer ou être tué, c'est la loi de l'Ouest.

Jetant un oeil à Nina, Wales se rendit compte que, comme lui, la mexicaine s'était mise à fixer le plafond de toile, visiblement hors d'atteinte des bras de Morphée. Pendant un instant, le mercenaire se mit à la plaindre. Pour continuer à jouer son rôle de femme forte, elle ne pouvait se laisser aller aux émotions. Pas une seule fois. Demeurer forte en toute occasion, ne jamais laisser paraître le moindre sentiment. Ne jamais pleurer. Etait-ce un sort qu'El Jinete avait choisi d'infliger à sa fille sur un coup de tête, ou après mûre réflexion ?

Non pas qu'une femme soit plus fragile qu'un homme, mais un mâle, même le plus dur de tous, pouvait se laisser fondre en larmes dans les bras de son aimée. Calamity Jane et Nina Fernandez connaissaient le même sort, un sort qu'elles ne pourraient peut-être jamais voir prendre fin. Certes, les compensations étaient énormes, mais tout de même...

Car si le pistolero voyait une seule larme perler sur sa joue, la verrait-il toujours comme une acolyte forte et sans faille ? Ou bien se mettrait-il, une fois de plus, à ne la voir que comme une femme ?

Cette question demeurerait, à coup sûr, longtemps sans réponse...

Fermant les yeux, il prononça ces paroles :


"Si jamais tu trouves qui l'a descendu, n'hésite pas à me prévenir. Je m'arrangerai pour le coincer sitôt qu'il me tombera dessus. Et tu n'auras plus qu'à venir le cueillir..."

Rouvrant les paupières, il jeta un nouveau regard sur la belle mexicaine. Bien évidemment, il la désirait autant que toutes les jolies femmes qu'il avait pu croiser sur sa route. Mais on obtient pas toujours ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'est faite la vie.
Baillant une fois de plus, Colton replaça son regard sur le toit de toile. Que feraient-ils demain ? Continueraient-ils ensemble leur route vers Tombstone ? Ou bien se sépareraient-ils ?
Pour Wales, la question était simple. Il devait camper dans le seul lieu ou il se sentirait à l'abri pendant au moins deux semaines, avant de pouvoir retourner à Dodge, y refaire le plein de vivres, chercher du travail, puis trouver dans quelle direction se rendre...
La vie d'un mercenaire est toujours bien remplie...
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 15:18

Un long silence suivit la réponse laconique de Nina. Allongée sur le dos, les mains croisées sur le ventre, la jeune femme fixait le plafond. Son expression était plus que jamais impassible, dure, déterminée. Mais ses yeux brillant dans l’obscurité la trahissaient. Depuis qu’elle avait rencontré Colton, il lui avait plusieurs fois rappelé son père, dans sa façon de la considérer, dans sa vision des choses. À présent, elle prenait conscience du gouffre qui séparait les deux hommes. Avec son père, la mexicaine pouvait se laisser aller en toute confiance, elle n’était pas obligée de conserver ce masque derrière lequel elle dissimulait toutes ses émotions. Après le repas en compagnie des indiens durant lequel elle avait laissé libre cours à ses sentiments de joie, la redescente était difficile.

Encore une fois, ce fut Colton qui rompit le silence. À croire que c’était lui le plus bavard des deux. Il y avait de la sincérité dans sa proposition. Sans doute était-ce sa façon à lui de lui assurer son soutien moral. Pourtant, Nina prit ces paroles comme une attaque. Aussi silencieuse et rapide que la mort elle-même, elle agit. Si le pistolero était sans aucun doute plus rapide qu’elle en temps normal, la nuit avait toujours été l’alliée de la belle et la surprise lui donnait l’avantage. Brusquement, elle avait basculé sur le côté. Dans le même mouvement, elle avait sorti le couteau qu’elle dissimulait dans sa jambière et du pied avait éloigné les armes soigneusement posées près du pistolero. Elle se trouvait à présent penchée sur lui, son couteau appuyé sur la gorge du jeune homme, son visage à quelques centimètres du sien. D’une voix dure, elle cracha :

- Qui me dit que je peux te faire confiance ? Je n’ai pas besoin de toi pour venger mon père, Gringo !

Tout dans son attitude reflétait sa détermination et sa colère. Ses mâchoires serrées, ses yeux noirs emplis de haine semblaient lancer des éclairs, la pression de la lame sur la gorge de Colton n’était pas feinte, il était entièrement à sa merci. Pourtant, malgré les apparences, elle n’avait pas vraiment l’intention de le tuer, ni même de lui faire le moindre mal. Elle avait juste besoin d’évacuer cette colère qui l’envahissait à l’évocation de ces souvenirs douloureux et les derniers mots de son compagnon avaient été de trop. Pourtant, ce n’était pas vers lui qu’était dirigée toute cette haine.

Nina ne sut pas très bien combien de temps ils restèrent ainsi. De longues minutes en vérité s’écoulèrent, où elle maintint la menace de sa lame. Colton dans la position où il était ne pouvait faire le moindre geste sans risquer de finir égorgé sur le champ. À moins qu’il n’ait compris que les intentions de Nina n’étaient pas si hostiles qu’il n’y paraissait ? C’était peu probable mais possible. Alors, sans que rien dans l’expression de la mexicaine n’ait changé, une larme de rage perla au coin de son œil. Du fait de la gravité, elle alla s’écraser sur la joue de Colton, quelques centimètres en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 15:50

Alors que rien ne le laissait prévoir, Nina jaillit soudainement de sa couche et, avant que Wales ait pu dire un mot de plus, la mexicaine s'était jeté sur lui, écartant ses armes d'un coup de pied, les mettant hors de portée. Heureusement, Colton avait eu le temps d'ôter ses mains de sous son crâne avant de se retrouver d'un seul coup avec un très joli, et surtout très tranchant, poignard appliqué sur la gorge. Pendant un instant, le mercenaire fut comme paralysé, incapable d'oser faire un mouvement, tandis que Fernandez se mit presque à lui hurler qu'elle n'avait aucune confiance en lui, et qu'elle n'avait aucun besoin de son aide pour venger son père. Mensonge éhonté. Si elle ne lui faisait pas tant confiance, elle se serait arrangée pour que plusieurs tipis les séparent. Quant au fait qu'elle souhaitait tuer l'assassin de son père elle-même, quelles que soient ses impressions, elle n'y parviendrait pas seule. La difficulté qu'elle avait éprouvé à éliminer un simple assaillant était significative. Elle n'oserait pas aller jusqu'au bout, c'était ainsi. Son doigt refuserait soudainement d'appuyer sur la détente, et se mettrait à trembler. C'était pour cela que le jeune homme, malgré le fait que Nina en avait l'air, elle ne lui ferait rien.

Ce fut lorsqu'une larme s'évada de l'oeil de la mexicaine, chutant sur joue comme un pierre tombant dans l'eau, qui le confirma dans ses impressions. Ce fut à ce moment que le jeune homme fut pris d'un rire, tandis qu'il détournait la tête, fermant les yeux.


"Tu le devrais peut-être, fillette... Mais tu n'en feras rien..."

Pendant qu'il parlait, sa main s'était silencieusement déplacée jusqu'à sa poche de pantalon, dont il sortit un couteau de chasse, à peu près similaire à celui de Fernandez. Son dialogue obnubilait l'attention de la jeune femme, lui dissimulant cette action secrète.

Regardant à nouveau Nina dans les yeux, il lui lança un regard glacial et hautain :


"Non, tu ne me tueras point. Le meurtre est un acte dont tu es incapable, et même pour sauver ta propre vie, c'est encore une chose sur laquelle tu ne pourrais te retenir de deviser, afin d'être persuadée qu'il n'y a pas d'autre solution. Et le jour ou tu tomberas sur le meurtrier de ton père, que feras-tu ? Tu hésiteras. Tu te crois suffisament forte pour lui arracher la vie parce que tu le hais ? Commences déja à n'éprouver aucun remord à l'égard de l'homme que tu as tué ce soir..."

Tandis qu'il sermonnait la mexicaine, sa main désormais armée s'était déplacée, et la pointe du couteau était à quelques millimètres de la peau de Fernandez, prête à lui déchirer la peau et à lui trouer le coeur si elle faisait mine de l'égorger. Car contrairement à elle, si Nina mettait sa menace à exécution, lui aurait encore quelques secondes pour mettre un terme à l'existence de la lignée d'El Jinete. Et même s'il était dommage de déchiqueter un si beau corps, le pistolero ne reculerait devant rien pour sauver sa peau...
Lorsqu'enfin, il se décida à piquer légèement la chair de Nina, il ne put s'empêcher d'émettre un léger sourire.


"La Mort a toujours le dernier mot, Nina..."

Et dans le cas présent, la Mort, c'était lui. Lui et personne d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 16:53

Une foule d’émotions se bousculaient dans la tête de Nina. À un tel point qu’elle en était presque paralysée. La colère, la haine, la frustration, la douleur… tout se mélangeait pour donner naissance à une rage sans nom. Une seule chose retenait encore son geste : le fait qu’il ne soit pas dirigé contre la bonne personne. Et il l’avait compris. Son discours montrait sa certitude. Il savait qu’elle ne voulait pas le tuer. Est-ce que Colton avait saisi tout ce qui se passait réellement dans la tête de la mexicaine ? Ce n’était pas certain. Mais une partie au moins était claire à ses yeux. Et par ses paroles, il la provoquait, pour la pousser à réagir, lui faire comprendre ce dont elle n’avait pas vraiment encore conscience. Ce n’était pas l’homme sous la lame de son poignard qu’elle voulait tuer mais son chagrin. Une bataille perdue d’avance.

Les propos du pistolero augmentaient encore la rage qu’éprouvait la jeune femme. Sur le manche du couteau, ses phalanges blanchirent, témoin évident de la colère qu’elle contenait pour ne pas commettre l’irréparable. Ça aussi il l’avait compris, et le premier instant de surprise passé, il avait retrouvé la maitrise de lui-même pour pouvoir riposter. Bientôt, Nina sentit la pointe du propre couteau de Colton lui piquer la poitrine. Un bref instant, à peine une fraction de seconde, l’idée lui traversa l’esprit de se laisser emporter par son propre poids, enfonçant elle-même la lame dans son cœur. Ainsi elle aurait gagné, elle aurait eu le dernier mot. Si elle savait qu’il n’hésiterait pas à la tuer en cas de besoin, elle sentait également qu’il n’en avait pas vraiment l’envie. Ça semblait si facile… trop facile. Elle se maudit intérieurement. Son père ne lui avait pas appris à fuir. Quelle piètre victoire que celle dont on ne peut pas profiter. Elle avait une vengeance à accomplir et elle irait jusqu’au bout. Ce n’était pas le moment de baisser les bras parce qu’un stupide gringo appuyait là où ça fait mal.

Soudainement, Nina poussa un hurlement de rage. Dans le même temps, elle avait ôté son couteau de la gorge de Colton pour le planter de toutes ses forces à quelques millimètres de la tête de se dernier. La lame aiguisée s’était enfoncée profondément dans le sol. Si elle avait raté son coup, il serait mort. Lentement, ses doigts se détachèrent du manche et elle posa sa main à plat sur le sol. Sa respiration s’était accélérée. Après la tension de l’instant d’avant, elle était soudainement essoufflée. Elle ne fixait plus le visage de Colton mais avait baissé la tête de telle sorte que ses cheveux détachés cachaient son visage. Sur son front, elle sentait la respiration calme du pistolero. À chaque fois qu’elle reprenait son souffle, elle sentait la pointe de son arme, toujours menaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 17:23

Avait-il véritablement envie de tuer Nina ? Certainement pas. Bien au contraire, elle faisait partie des rares personnes que Colton avait été capable de cerner en profondeur. Il avait pu l'étudier, la sonder pendant tout le temps ou ils étaient ensembles, et loin de l'éloigner d'elle, cette étude l'en avait singulièrement rapproché, le conduisant presque à la considérer comme une amie, alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Rares étaient les personnes avec lesquelles il pouvait développer une telle intimité en seulement quelques heures, même si ce sentiment n'était pas forcément ressenti de la même manière par la belle mexicaine...

Perdant soudainement toute maîtrise d'elle-même, la jeune femme ôta la lame de la gorge de Colton et, hurlant comme une damnée, planta violemment le poignard dans le sol, à quelques millimètres de sa tête, tranchant quelques mèches de cheveux au passage. Rarement Wales avait montré une telle assurance alors qu'il semblait à deux doigts de mourir. Il connaissait Nina, peut-être même bien plus qu'elle ne se connaissait elle-même, et bien que la rage était passée dans son regard, le mercenaire savait qu'il ne risquait rien, devinant sans problème qu'elle n'avait pas la moindre intention meurtrière à son égard. Essoufflée, les cheveux défaits retombant sur le visage de Colton, elle ne semblait même plus vouloir le regarder en face, et dissimulait ses yeux sous ses longues mèches brunes.

Ecartant son poignard, Wales saisit également celui de la jeune femme, et les lança tous les deux hors de portée, se remémorant soudainement qu'ils n'étaient pas seuls dans le coin. Mais il se rappella également que non seulement leur tipi était très éloigné de celui des autres, mais en plus, Nina avait précisé qu'ils étaient mariés. En d'autres termes, les Indiens qui les entendaient devaient plus s'amuser que s'inquiéter des hurlements.
Soupirant à cette pensée, il écarta de son souffle maladroitement et sans intention de le faire, les cheveux du regard de Nina.


"Pourquoi refuses-tu mon aide ? Crains-tu que je ne te vole la tâche dont tu t'es imposée la réussite ? Je ne suis pas ton ennemi, Fernandez, mais ton allié. Au cas ou ta mémoire te ferait défaut, je t'ai sauvé la vie. Laisser ces joueurs de poker te tirer une balle dans la nuque aurait donc été une meilleure option, à ton avis ?"

Sans attendre de réponse, il bougea soudainement, entraînant la mexicaine avec lui, de manière à ce que ce soit elle qui se retrouve sur le dos. Prévoyant avant tout, Colton s'était arrangé pour se placer de manière à éviter toute attaque traîtresse et mesquine de la part de la jeune femme. Il avait assez donné pour ce soir. La saisissant par les poignets, lui interdisant tout mouvement, il la regarda droit dans les yeux. Son regard incapable de ciller l'hypnotisant presque, s'assurant ainsi qu'elle capterait la moindre de ses paroles.

"Je n'ai pas la moindre intention de te tendre un piège ou de t'empêcher de t'attaquer au meurtrier de ton père. A dire vrai, je serais ravi de t'y aider. Alors cesse de me voir comme un ennemi et ose me dire en face ce que tu souhaites vraiment. Tu dis ne pas me faire confiance, et pourtant, tu ne m'as pas lâché d'une semelle, alors vas-y, dis-moi ce que tu cherches précisément, ou alors abandonne cette voie et séparons-nous immédiatement, mais je veux une réponse claire et précise, C'EST COMPRIS ?!"

Continuant à fixer la demoiselle, leurs deux corps en contact si rapproché, Colton s'était mis à respirer aussi fort qu'elle. Certes, il n'était pas habitué aux efforts physiques, mais là... Etait-ce vraiment dû à cela ? Ou à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 18:29

Tandis que Nina restait immobile, Colton écarta leurs deux poignards. Ils étaient tous deux désarmés à présent. D’un soupir, il écarta une mèche de cheveux de la jeune femme et leurs regards se croisèrent à nouveau. Celui de la mexicaine, noir comme la nuit, était complètement vide. Comme elle. La tension qu’elle avait accumulée durant les minutes précédentes l’avait laissée sans énergie en retombant. Elle écouta sans vraiment les entendre sur le moment les paroles de Wales. Pourtant elle les enregistra inconsciemment.

- Pourquoi refuses-tu mon aide ? Crains-tu que je ne te vole la tâche dont tu t'es imposée la réussite ? Je ne suis pas ton ennemi, Fernandez, mais ton allié. Au cas où ta mémoire te ferait défaut, je t'ai sauvé la vie. Laisser ces joueurs de poker te tirer une balle dans la nuque aurait donc été une meilleure option, à ton avis ?

Comme absente, Nina n’eut pas le temps de résister lorsque Colton la poussa en arrière pour inverser les rôles. Lorsqu’elle commença à se débattre, il la maintenait déjà fermement ? Du fait de sa constitution féminine, la force physique lui avait toujours fait défaut au corps à corps. Habituellement, elle compensait cette lacune par son agilité, mais cette fois elle avait été trop longue à réagir et elle eut beau essayer, elle ne parvint pas à se dégager de la poigne du pistolero. Il reprit la parole d’un ton ferme.

- Je n'ai pas la moindre intention de te tendre un piège ou de t'empêcher de t'attaquer au meurtrier de ton père. A dire vrai, je serais ravi de t'y aider. Alors cesse de me voir comme un ennemi et ose me dire en face ce que tu souhaites vraiment. Tu dis ne pas me faire confiance, et pourtant, tu ne m'as pas lâché d'une semelle, alors vas-y, dis-moi ce que tu cherches précisément, ou alors abandonne cette voie et séparons-nous immédiatement, mais je veux une réponse claire et précise, C'EST COMPRIS ?!

Cette fois, la question n’était pas rhétorique, il attendait véritablement une réponse de sa part. Nina fit une nouvelle tentative pour se libérer, en vain. Il la regardait droit dans les yeux, d’un air de défi. Les larmes avaient creusé un sillon noir dans la poussière que la route avait déposée sur ses joues. La force qui l’avait caractérisée jusqu’à présent avait cédé le pas à une sorte de fragilité. En dépit de tous ses efforts, elle n’était pas infaillible. Pourtant, sa voix était étrangement calme lorsqu’elle répondit.

- Non, je ne te fais pas confiance. Comment le pourrais-je alors qu’on te paye pour retrouver voire éliminer les gens comme moi ? J’ai appris à n’avoir confiance qu’en moi-même. C’est sans doute le seul enseignement que je ne tiens pas de mon père. Il avait davantage de foi en l’être humain et on l’a abattu en lui tirant dans le dos.

La jeune femme marqua une légère pause avant de continuer.

- Je t’ai suivi pour deux raisons. La première c’est que comme justement je ne te fais pas confiance, je pouvais te garder à l’œil. La seconde, c’est que tu me l’as demandé même si tu as prétendu le contraire.

Elle se tut. Elle était calme à présent qu’elle avait pu évacuer la colère qui l’habitait. Elle était toujours essoufflée, mais son esprit s’était apaisé. Sur un ton de défi, elle demanda :

- Cette réponse te va ?

Elle avait perçu que la respiration de Colton s’était accélérée à son tour. Elle avait le pressentiment que leur affrontement n’en était pas la seule cause. Elle non plus ne cillait pas tandis que leurs visages n’étaient séparés que par quelques centimètres et que leurs souffles se mélangeaient. Il exerçait une telle pression sur ses poignets qu’il lui faisait mal, mais elle n’en avait que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 18:59

Bien entendu, Nina tenta de se débattre, et pas qu'un peu, mais bien que Colton ait toujours été désavantagé au niveau de la force physique, surcompensée par la vitesse et la précision, il demeurait néanmoins plus vigoureux que la mexicaine, qui finit rapidement par abandonner, laissant même les larmes couler. Elle abandonnait la lutte, comme un animal blessé, se rendant avant même la fin du combat. Et finalement, elle avoua tout ce qui lui pesait sur le coeur. Non, elle ne lui faisait pas confiance, elle ne faisait même confiance à personne. Contrairement à son père, abattu dans le dos par deux balles. Puis elle affirma que l'avoir suivi n'était dû qu'à son désir de l'avoir à l'oeil, ainsi que pour satisfaire sa demande, et elle termina sur une note légèrement sarcastique, lui demandant si la réponse lui convenait.
Ne pouvant s'empêcher de sourire, le jeune homme répondit :


"Oui, on me paye pour traquer ou tuer certaines personnes. Mais je te déconseille de me comparer à un chasseur de primes. Je choisis mes proies. Seuls m'intéressent les gibiers qui ont du sang sur les mains, ceux dont la simple existence pourrit la vie des honnêtes gens. Sache que même pour une montagne d'or, El Jinete ou quelqu'un de sa trempe n'auraient jamais figuré sur ma liste, car ils ne sont pas du genre à massacrer pour leur plaisir. Alors sois gentille de ne plus jamais m'insulter..."

Son regard sembla affronter celui de la jeune femme, voire même le transpercer. Le comparer à un chasseur de primes était la deuxième chose qui pouvait aisément le faire sortir de ses gonds et devenir fou furieux. Reprenant sa respiration, il reprit :

"En t'éloignant de moi, tu aurais eu ainsi la certitude que je ne te retrouverais jamais, vu que je suis parti en premier. Oui, le fait que tu viennes avec moi était grandement motivé par l'envie de discuter avec quelqu'un me ressemblant autant, surtout pour une femme."

Réduisant davantage la distance qui séparaient leurs visages, le jeune homme continua :

"Wild Bill Hickok. C'est lui qui m'a tout appris. Du moins, les bases. Même si je ne l'ai vu qu'une seule fois, il a davantable rempli le rôle de père à mon égard que mon lourdeau de géniteur. Et je suppose que tu n'ignore pas que lui aussi a été assassiné. Deux balles dans le dos. Lui aussi."

Leurs visages étaient désormais si proches qu'un mouvement superflu aurait engendré un contact, mais Colton s'en fichait, désireux de préciser les points qui prouveraient à Nina qu'il avait autant souffert qu'elle.

"Un an. Il m'a fallu un an pour avoir sa peau. Et pourtant, je m'en suis occupé comme Wild Bill l'aurait souhaité. J'ai réuni des preuves et des indices, et il a fini par être pendu. Et toi ? Est-ce que tu es vraiment sûre que ton père voudrait te voir emprunter ce chemin ? Penses-tu sincèrement que tuer cet homme permettra à l'esprit d'El Jinete de reposer en paix ?"

C'est à ce moment qu'il lâcha sa pression sur les poignets de Nina. Il n'avait plus la moindre envie de jouer au chat et à la souris. La seule chose importante à ses yeux demeurait que la jeune femme comprenne son point de vue et cesse de le voir comme un ennemi. Pourquoi s'entêter à lui faire comprendre ? Colton ne le savait pas lui-même. Peut-être tout simplement parce qu'il se reconnaissait en cette jeune femme, bien plus qu'en n'importe quel As de la gâchette qui avait pu régner dans l'Ouest jusqu'à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 21:02

En quelques mots, Nina en apprit davantage sur Colton que tout ce qu’elle avait appris depuis leur rencontre quelques heures plus tôt. À mesure qu’il parlait, elle se mit à douter. Ses paroles ébranlaient ses certitudes. Depuis la mort de son père, elle s’était constituée une carapace à toute épreuve. Ne comptant que sur elle, ne faisant confiance à personne, elle avait mené une existence solitaire. Elle n’avait aucune attache, aucun lien et pour seul but, l’obsession de sa vengeance. Et voilà qu’il la faisait douter.

À bien y réfléchir, peut-être avait-elle eu tort de se méfier de lui. Peut-être était-ce lui qui avait raison au fond. Il avait eu plus d’une fois l’occasion de la tuer et il ne l’avait pas fait. Était-ce suffisant pour lui accorder sa confiance ? Après tout, ils n’étaient pas si différents l’un de l’autre. Ils n’étaient certes pas du même côté de la loi mais ils avaient la même vision de la justice. Cette constatation la déstabilisa. Elle n’était plus si sure d’elle tout d’un coup.

Durant le monologue de Colton, la faible distance qui les séparait s’était encore réduite. Leurs visages à présent se frôlaient presque. Il relâcha alors la pression sur les poignets de Nina, ce qui lui permit de se libérer. Elle ramena ses bras contre elle, les glissant tant bien que mal dans le faible espace entre leurs deux corps, frottant ses poignets endoloris. De longues minutes s’écoulèrent encore avant qu’elle reprenne la parole.

- Et que dois-je faire selon toi ?

Sa demande était à la fois emprunte de sincérité et de défi. Pleine des nouvelles incertitudes qu’il avait éveillées dans son esprit et de la frustration qui en était née. Elle n’eut pas le temps d’avoir sa réponse cependant. En parlant, elle avait légèrement bougé la tête et par inadvertance – du moins était-ce ce qu’elle voulait croire – leurs lèvres s’étaient rencontrées. À ce contact, si bref soit-il, Nina s’était immobilisée, s’arrêtant une seconde de respirer. Son regard encore une fois avait imperceptiblement changé, devenant plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyLun 23 Fév - 22:26

Colton tenait fermement Nina, avant de décider de la lâcher. Mais visiblement, sa poigne était encore plus forte qu'il ne le pensait, puisqu'elle se les massa pendant quelques secondes, histoire de faire diminuer la douleur infligée. Si le mercenaire en avait été d'humeur, il se serait excusé, vu que ce n'était pas dans ses habitudes de faire du mal aux femmes. Pendant un instant, Wales regarda ailleurs, se trouvant un peu ridicule dans cette position, au-dessus de celle qui était son acolyte pour un temps encore indéfini. Mais alors que la mexicaine lui demandait ce qu'elle devrait faire, le pistolero, en retournant la tête vers elle, vit leurs lèvres entrer accidentellement en contact. Contact que chacun rompit aussitôt, et Wales se servit de ses bras pour se soulever, et ainsi s'écarter de la jeune femme, avant de s'asseoir.

Les deux se fixaient, à la fois gênés et troublés par ce qui venait de se passer. Mais même si l'ambiance était soudainement passé de la froideur glaciale de la haine à la chaleur embuée d'une émotion bien plus étrangère aux yeux des deux compagnons, que Colton aurait aimé voir se prolonger, il préféra tenter de se calmer, même si ce souvenir resterait un long moment gravé au fer rouge dans sa mémoire.

Observant encore une fois Nina, il lança :


"Ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire. Tu as ta vie, j'ai la mienne. Mais si tu le veux, je peux te donner quelques conseils. Le premier, c'est demande-toi ce qui aurait le plus déplu à El Jinete, que tu venge sa mort, ou au contraire, que tu laisses la vie à son assaillant ?"

Reprenant son souffle, il trouva soudainement étouffante l'atmosphère qui régnait dans le tipi, et eut la soudaine envie de sortir un moment afin d'apprécier la fraîcheur de l'air extérieur. Mais il parvint à se contenir et reprit :

"Mon deuxième conseil, c'est : est-ce que tu veux vivre pour toujours comme El Jinete le faisait, ou est-ce que tu veux suivre ta propre voie ?"

S'appuyant sur la toile de la tente, il plongea la main dans son sac, et en sortit une petite boîte. L'ouvrant, il s'empara d'un cure-dent, qu'il plaça entre ses dents, avant de commencer à le mâchouiller sans la moindre pitié. Rares étaient ces moments, mais cette "activité" était une des rares qui lui permettait de conserver la plupart de ses facultés mentales au milieu d'un endroit ou rien n'était prévu pour les conserver. Il lui était déja arrivé de devoir exécuter une prostituée qui avait castré un politicien, avant de lui faire avaler. Mais celle-ci s'était montré si allumeuse que sans ses cure-dents, il aurait fini par la laisser s'enfuir. Au lieu de cela, il avait rempli son rôle. Rares taient les prostituées qui finissaient avec un trou entre les deux yeux...

Mais un tueur reste un tueur... Quelle que soit son enveloppe physique...
Jetant un nouveau regard à Fernandez, il se demanda si le contact de leurs lèvres l'avait aussi troublée que lui. Dans le doute, il prit un autre cure-dent et le tendit à la jeune femme.


"Je crois qu'en fin de compte, nous n'allons pas réussir à beaucoup dormir, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyMar 24 Fév - 0:25

À la suite de ce bref et troublant contact, Colton s’était écarté de la mexicaine, visiblement aussi ébranlé qu’elle. Ils restèrent un moment silencieux et à son tour, Nina se redressa. Par moment, leurs regards se croisaient et la jeune femme aurait aimé savoir à quoi il pouvait bien penser. De son côté, elle se surprenait presque à regretter que ce contact furtif, accidentel ne se soit pas prolongé. Elle se sentait soudain dépassée par ce brusque revirement de situation. Elle se raisonna, rejetant la cause de son trouble sur la tension nerveuse qu’ils avaient endurée toute cette fin de journée. Aussi fut-elle soulagée lorsque le pistolero prit la parole, revenant à leur conversation précédente.

- Ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire. Tu as ta vie, j'ai la mienne. Mais si tu le veux, je peux te donner quelques conseils. Le premier, c'est demande-toi ce qui aurait le plus déplu à El Jinete, que tu venges sa mort, ou au contraire, que tu laisses la vie à son assaillant ?

Nina hocha la tête tandis qu’il faisait une pause. Il n’avait pas tort, obnubilée qu’elle était par son chagrin et ses désirs de vengeance, cette question si simple ne lui avait même pas effleuré l’esprit. Il reprit alors :

- Mon deuxième conseil, c'est : est-ce que tu veux vivre pour toujours comme El Jinete le faisait, ou est-ce que tu veux suivre ta propre voie ?

La jolie brune leva son regard sombre vers son compagnon. Qu’entendait-il par là ? Elle l’aimait cette vie. C’était ainsi qu’elle avait toujours vécu, elle avait été élevée ainsi et croyait aux valeurs que son père lui avait enseignées. Elle aimait cette liberté qui était la sienne. Pour rien au monde elle ne l’aurait échangée contre une petite vie bien rangée. Tandis qu’il fouillait dans son sac, elle repensa à ce qu’il lui avait dit un peu plus tôt. Elle aimait aussi l’adrénaline que la proximité constante du danger faisait couler dans ses veines.
De façon inattendue, le pistolero lui tendit un cure-dent qu’elle saisit distraitement, machinalement. Il demanda alors :

- Je crois qu'en fin de compte, nous n'allons pas réussir à beaucoup dormir, n'est-ce pas ?

Encore une fois, elle leva les yeux vers lui et cette fois son regard était comme résigné. En effet, le sommeil l’avait fuie depuis un petit moment déjà et il semblait qu’il en était de même pour Wales. D’une voix lasse, elle répondit simplement :

- Je n’en sais rien.

À ces mots, elle s’était mise debout et en trois pas elle avait traversé le tipi pour rejoindre l’endroit où gisaient leurs couteaux respectifs et les armes de Colton qu’elle avait envoyées valser un peu plus tôt. Nina ramassa le tout et revint près de lui. Elle se contenta de poser les armes du pistolero à côté de lui et lui tendit son couteau, tout en remettant le sien à sa place, sous sa jambière. Puis sans un mot, elle s’assit à nouveau en tailleurs, lui faisant face.

- Et maintenant ?

Elle se doutait qu’il n’avait pas plus de réponse qu’elle à cette question mais elle ne savait pas quoi dire d’autre. Ils devaient avoir l’air stupides assis comme ça l’un en face de l’autre dans le noir. Lui mâchouillant férocement, elle avec encore sur les joues les traînées grises laissées par les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyMar 24 Fév - 1:15

Colton ne fumait pas, ne buvait pas. S'il n'avait pas été pistolero, et qu'il ne s'était pas nombre de fois abandonné dans les bras de femmes, on aurait pu penser qu'il était prêtre, ou qu'il s'interdisait le moindre péché. Non. Wales voulait simplement vivre le plus longtemps possible, et quitte à mourir, préférait que ce soit de manière brutale et rapide, et non de façon lente et douloureuse, comme par maladie ou autre chose. D'après une lettre que sa mère était parvenu à lui envoyer, c'était ainsi que son père était mort, d'une consommation excessive de tabac, comme l'avait dit le rebouteux du village. Il avait passé de longs mois à vieillir prématurément, vomissant tripes et entrailles et perdant tous ses muscles. Après deux années de souffrance, sa femme l'avait découvert, au petit matin : Il s'était fendu le crâne avec sa propre hache, ne supportant plus la douleur quotidienne. Lorsqu'il avait lu cette histoire, le seul mot que Colton avait prononcé était "bien".

Il ne s'était jamais entendu avec lui, pourquoi devrait-il le pleurer ?
Mais il s'était alors rabattu sur une autre manie, tout aussi agaçante, selon certains, mais bien moins dangereuse. Cela était la deuxième raison qui l'avait poussé à se mettre à grignoter des cure-dents lorsqu'il avait besoin de se calmer ou de réflechir posément lors d'une situation de crise.
Observant Nina, il écouta ses réponses, concises, mais hésitantes, à ses dernières questions. Se redressant, la belle mexicaine s'empara des armes de Colton et des couteaux, qu'elle rendit à chacun. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Le mercenaire la remercia d'un ton étouffé.

Se rasseyant, les deux acolytes restèrent un moment à se fixer, jusqu'à ce que Nina finisse par déclarer :


- Et maintenant ?

Voilà la question que Wales redoutait tant. Lui aussi avait apprécié le baiser, bien sûr, qui n'aurait pas été charmé par celui-ci ? Mais bien que protégé par l'habituel mutisme des Indiens à l'égard des autres Visages Pâles, Colton ne pu s'empêcher de s'inquiéter des retombées de ce qu'ils risquaient de faire en cédant à la tentation. Le pistolero n'avait jamais cru à l'amour ou au coup de foudre, ne fonctionnant que sur des degrés de compatibilité physique et mental. Le reste n'était que fariboles et carabistouilles. De belles histoires racontées par les parents pour bercer leurs enfants dans de beaux rêves.

Mais cela faisait bien trop longtemps que le jeune homme avait perdu toutes ses illusions d'enfance, bien trop vite confronté à la réalité de la vie.

Ôtant ses chaussures, Colton ramena ses pieds nus sous ses jambes, adoptant ainsi la même position que Nina. A la fois pour essayer de détendre un peu l'atmosphère et pour montrer qu'il était du côté de la jeune femme. Il restait cependant un problème épineux : Que devaient-ils faire ? Reprendre leur baiser ou il s'était arrêté, au risque de bouleverser leurs vies au plus haut point ? Ou bien devraient-ils rester chacun dans leur coin, faisant taire leurs émotions afin de conserver leur réputation ?

A dire vrai, les deux solutions gênaient peu le jeune homme. Mais dans le cas de Nina...

Redressant son regard vers la mexicaine, il sortit deux cartouches d'un de ses ceinturons. Pour l'une d'elle, il l'ouvrit et se débarrassa de la poudre noire, qu'il déversa sur le sol, à l'abri de toute source de chaleur. Puis il la referma.
Ainsi, les deux balles étaient identiques, sauf que l'une était inoffensive. Faisant jongler les deux munitions entre ses doigts, il les lança à Fernandez.


"C'est une question à laquelle je suis incapable de répondre. Si tu n'as pas non plus de réponse, alors autant laisser le hasard décider pour nous. Je crois que nous en sommes vraiment réduits à ça..."

Il n'avait jamais eu beaucoup d'estime pour ls gens qui étaient à prêt à jouer tout et n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand, mais il se rendait compte que, quelques fois, Dame Chance pouvait se montrer généreuse. Maintenant, laquelle des deux options était la plus généreuse, Walez était incapable de l'affirmer, et ne saurait refuser l'une ou l'autre. Il s'avait très bien que sa méthode d'action était une fuite, déléguant ses responsabilités à une force supérieure afin de ne plus avoir à souffrir des conséquences, du moins pour un temps, ne plus se sentir coupable du choix fait. Même si cela ne le tourmenterait pas quelle que fut sa décision.

Agacé, il ferma les yeux et joignit ses mains, paume contre paume, avant de les écarter, doigts toujours soudés, avant de renverser ses poignets. On aurait pu penser à une forme de méditation ou de prière, mais non, cela demeurait simplement un autre de ses tics qui lui prenaient lorsque une réflexion profonde était nécessaire. Bientôt, le cure-dent entre ses lèvres ne fut plus qu'une brindille écrasée et détrempée. L'ôtant de sa bouche, il la jeta à l'extérieur du tipi, avant de se redresser, rouvrant les yeux vers Nina.


"Alors ? Est-ce que tu as trouvé la solution à notre interrogation ?"

Etirant ses jambes, son dos émit un léger craquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyMar 24 Fév - 14:36

Un nouveau silence, long et pesant, suivit la question de Nina. L’embarras qui les avait saisis tous les deux ne s’était toujours pas dissipé et semblait flotter entre le pistolero et la mexicaine. Avant de répondre, Colton se mit plus à l’aise, retirant ses chaussures pour se retrouver pieds nus. La jeune femme n’avait aucun mal à imaginer les questions qu’il pouvait se poser, elle se posait les mêmes. Elle détestait par-dessus tout être ainsi prise au dépourvu. Elle n’avait pas l’habitude de ces situations où les conséquences de sa décision la dépassaient, où il fallait prendre en compte une autre personne avec tout ce que ça pouvait impliquer.

Wales se lança alors dans un étrange manège. Prenant deux cartouches parmi sa réserve de munitions, il entreprit d’en vider une de la poudre qu’elle contenait avant de la refermer. Que comptait-il faire exactement ? Nina ne tarda pas à le découvrir. Après avoir considéré un moment les deux balles, il les lança dans sa direction. Avec adresse, la mexicaine les attrapa au vol avant de lever vers lui un regard interrogatif.

- C'est une question à laquelle je suis incapable de répondre. Si tu n'as pas non plus de réponse, alors autant laisser le hasard décider pour nous. Je crois que nous en sommes vraiment réduits à ça...

Tandis que Colton se détournait, laissant le soin à Nina de prendre une décision, la jeune femme considéra les deux munitions dans sa main. Si elle les mettait dans l’un de ses colts, l’une serait inoffensive, l’autre mortelle. Ses pensées s’égarèrent un instant sur cette question. Comment deux petites choses si semblables pouvaient-elles être si différentes à la fois ? Une différence lourde de conséquences… son compagnon rompit le silence.

- Alors ? Est-ce que tu as trouvé la solution à notre interrogation ?

Nina leva ses yeux sombres vers lui, prenant son temps pour répondre. Leurs regards se sondèrent un instant et dans ce lui de Colton, la jeune femme put lire toute la tension à laquelle il était soumis à cet instant. Comme s’il craignait sa réponse ou au contraire en attendait une sorte de soulagement. Non, il ne s’en tirerait pas de cette façon. Il était hors de question qu’il se défile et lui laisse l’entière responsabilité de ce qui allait se passer.

- Sache que je ne joue que lorsque je suis sure de gagner. Je n’aurais pas pensé que tu sois du genre à t’en remettre au hasard plutôt que d’assumer tes décisions. Tu me déçois Colton Wales.

Elle avait prononcé ces mots sur un ton très calme, sans la moindre trace de défi ou de quoi que ce soit d’autre. C’était une simple constatation. Tout en parlant, elle avait saisi la main de Colton et y avait déposé les deux balles avant de lui refermer les doigts dessus. Puis se levant en direction de l’entrée du tipi, elle ajouta :

- Quand tu sauras ce que tu veux, fais-moi signe.

À ces mots, elle sortit. S’accroupissant tout près de l’entrée, elle utilisa l’inclinaison de la toile comme dossier et plngea son regard dans le ciel étoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] EmptyMar 24 Fév - 16:10

Loin d'accepter de jouer le jeu du mercenaire, la Hors-la-loi lui rendit les munitions, insistant sur le fait qu'il la décevait, de s'en remettre ainsi au hasard, avant de sortir du tipi, certainement pour se rafraîchir dans l'air pur du village, et observer un peu les fantastiques étoiles qui brillaient au-dessus de leurs têtes chaque nuit. Considérant les deux balles de retour dans sa paume, le pistolero ne put s'empêcher de les regarder, comme s'il s'agissait de simples cailloux. Elle avait totalement raison, et il le savait. Certes, résoudre des énigmes, savoir comment réagir pour rester en vie, cela, il le savait. Mais dans une situation qui n'incluait pas la possibilité de survivre, il était perdu, incapable de trouver la solution. Si ne rien faire aurait été la plus simple des solutions, il avait énormément de mal à s'y résoudre, qui lui disait qu'il ne passait pas à côté du plus grand moment de sa vie, avec elle ?
Serrant le poing, les balles disparurent de sa vision, tandis que sa réflexion persistait.

Il n'avait jamais su comment réagir. Il ne savait pas ce qu'il voulait, était incapable de prendre des décisions importantes ou moindres, si elles n'étaient pas pour sauver sa vie ou lui permettre de la gagner. A vrai dire, l'amour ou l'attirance n'avaient jamais été pour lui, que de simples probabilités inutiles à assimiler, qu'il fallait donc négliger lors de la grande équation de la vie.

Et maintenant que ce choix semblait prêt à gérer l'ensemble de son existence, il se montrait incapable. Jetant un oeil à l'ouverture de la tente, il aperçut Nina, qui lui tournait le dos, accroupie contre la toile, observant les astres, comme il l'avait deviné si aisément. Saisissant un de ses revolver, il fit basculer le chien sans un seul bruit, et visa le dos de la jeune femme. Il lui suffisait de presser la gâchette pour que son coeur soit traversé d'une balle, lui ôtant la vie en même temps que le problème des épaules de Colton. Ce serait si facile...

Mais beaucoup trop facile...

Replaçant le chien de son arme, il la rengaina, toujours sans un son. Fernandez ne se rendrait même pas compte qu'elle était passé à un doigt de rencontrer la Grande Faucheuse. Wales avait toujours choisi la facilité pour les problèmes de ce genre, et voilà que cette demoiselle lui instaurait ce problème insoluble. Mais là, ni raccourci ni tricherie possible. Et il savait pertinnement qu'il regretterait sa décision, quelle qu'elle fut.

Se levant, Colton s'étira, avant de suivre Nina à l'extérieur. Observant les étoiles, avant de retourner son regard vers la mexicaine.


"Je sais que tant qu'aucun de nous ne prendra de décision, nous ne pourrons continuer notre chemin ensemble. Alors je crois que nous n'avons qu'une seule chose à faire..."

Il observa Fernandez un long moment, comme s'il attendait une réaction de sa part, puis agit, vif comme l'éclair. Comme toujours. Saisissant Nina par le col, il la força à se relever, avant de la plaquer sur la toile. Sans plus s'embarrasser des problèmes, il fit ce qui lui trottait en tête depuis qu'il l'avait rencontré, et l'embrassa fougueusement. Ne pas laisser le temps à l'adversaire de réagir, c'était la tactique favorite de Colton. Lorsqu'enfin il relâcha sa prise, il ne laissa pas le temps à la jeune femme de répondre, et retourna sous le tipi, s'asseyant sur la toile qu'il avait étendu pour lui permettre de passer une nuit à peu près confortable, et se positionna face à l'entrée, une de ses armes à portée. Prêt à réagir à sa manière si la situation l'exigeait. Lorsque la Hors-La-Loi se décida enfin à revenir sous le tipi, Wales l'attendait, un demi-sourire éclairant son visage.

"J'ai pris ma décision. Est-ce que tu peux en dire autant, Nina Fernandez ?"

Il n'y avait que deux options au nouveau problème, et si la première, celle dont il n'avait pas l'habitude, lui faisait peur, l'autre correspondait à son mode de vie, et son colt était à distance suffisante pour battre Nina avant qu'elle ait fait un geste malsain. Mais quoi qu'il arrive, il était prêt à affronter son destin et les conséquences qu'il avait provoqué sans sourciller.

"Alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]   Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée des plus fracassantes... [PV Nina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nina Fernandez [ADMIN]
» Le choix des Puissants... [PV Nina]
» Le travail, c'est la santé ! [PV Nina]
» La Gueule du Loup [PV Nina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Story :: Le Reste de l'Arizona :: Village Des Apaches-
Sauter vers: