Western Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui êtes-vous ? Que cherchez-vous dans l'Ouest sauvage ? Peu importe, du moment que vous survivez...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un indien dans... le far west !

Aller en bas 
AuteurMessage
Howahkan

Howahkan


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2010

Journal Personnel
Âge:
Armes:
Relations:

Un indien dans... le far west ! Empty
MessageSujet: Un indien dans... le far west !   Un indien dans... le far west ! EmptyVen 9 Juil - 5:59

I - État Civil


Nom : (Aucun)

Prénom : Howahkan

Sexe : M

Date de Naissance : 02/02/1858

Âge : 23 ans

Nationalité/Origine : Amérindien.

Métier : Chasseur

Animal Totem : Le Faucon



II - Caractéristiques


Description Physique :

Howahkan n’est pas très grand, ni très petit., il mesure environ dans les 1m77. Ce loup venu du fin fond des grandes plaines a les cheveux très longs et noirs. Il a une petite tresse sur le côté et est coiffé de deux plumes : une de corbeau, l‘autre de faucon. Son visage est bien entendu, typé indien tout en ayant les traits fins. Ses yeux marrons scrutent les horizons et perçoivent bien des choses avant les autres. Ce n’est donc pas pour rien que son totem est le faucon. Il est mince sans être une montagne de muscles, autant dire que la force, n‘est pas son meilleur atout.

Style Vestimentaire :

Ses vêtements sont rapides à décrire, puisqu’il ne porte qu'une sorte de pantalon brun en cuir souple (mais pas le genre lisse et brillant) avec un pan de tissu rouge devant. Il porte des souliers indiens, en cuir, qui lui garantissent une grande discrétion dans ses déplacements. Il est donc torse-nu et sur son corps, il arbore parfois des peintures rouges et noires aux motifs parfois énigmatiques. Il porte un collier et des bracelets de plumes et de perles d'os. S’il sait aussi bien manier le tomahawk que le lancer de couteaux, son arme de prédilection reste l’arc, avec lequel il a une grande adresse. On peut alors le croiser en portant dans son dos, un carquois aux flèches finement fabriquées et un arc court décoré de quelques plumes et perles à un bout. Par ailleurs, il aime aussi porter à sa ceinture un tomahawk pour les combats au corps à corps.

Caractère :

Il n’est pas spécialement méchant, mais il se méfie de l’homme blanc comme le loup du chasseur. Il est un peu un « animal difficile à apprivoiser », montrant de la curiosité envers les visages pâles, mais refusant de se laisser mener ou trop approcher. Autant dire que la confiance qu’il porte aux individus extérieurs à son village est minime. Aventureux, curieux, courageux et jeune, il n’hésite pas, pourtant, à dépasser des frontières et s’intéresser à tout ce qu’il ne connais pas. De ce fait, il est assez solitaire. Il se montre assez taciturne en présence d’inconnus, mais ne manque pas d’observer et d’analyser leurs comportements. Cependant, s’il se sent en danger, il peut se mettre à fuir et n’hésitera pas à attaquer s’il est coincé (un comportement instinctif et animal, me direz vous !)

Capacités :
Etant né pour devenir un bon chasseur, Howahkan détient une grande précision à l’arc. Ayant depuis toujours, grandit avec les chevaux, il détient une assiette à faire pâlir un bon cavalier (assiette : il s’agit de la qualité qui permet au cavalier de demeurer maître de son équilibre et ce, quelles qu’en soient les réactions de sa monture). Cependant, comme décrit plus haut, il n’est pas spécialement très fort, mais saura compenser cette faille avec des ruses et d’autres capacités. Son agilité, son adresse et sa rapidité sont sans aucun doute ses meilleurs atouts.

Pouvoir Magique :
Il ne semble pas détenir de pouvoirs magiques. Tout du moins, on peut noter qu’il sait écouter la nature et faire corps avec elle pour assurer son avantage. Il sait aussi écouter le vent, élément fantomatique, qui semble être son allié, pouvant le prévenir parfois en lui apportant des odeurs, des murmures qu’il sera le seul à savoir entendre.

III - Histoire

Le village a vu l’enfant naître au moment où la lune ressemblait à un petit arc sur le voile sombre de la nuit. Le son de son premier cri fit s’élever une brise froide à l’odeur forestière. L’enfant calma ses pleurs au moment où le vent s’engouffra dans le tipi et fit voleter les plumes des attrape-rêves suspendus. A travers eux, il sembla aux parents qu’une voix leur murmurait des paroles étranges. Le petit être à peine né, se montra réactif à cette brise, comme s’il comprenait déjà. Il fut alors nommé Howahkan : De la voix mystérieuse.
Les années suivantes se passèrent de la manière la plus paisible qu’il soit. Très tôt en contact avec les animaux, le petit indien appris vite à les respecter et à les aimer. Il s’exerçait déjà à la course dans les plaines et à l’arc avec son père. L’art de la chasse lui fut appris par ce dernier d’ailleurs. Si pour lui le monde ressemblait à ce qu’il avait toujours connu, la rencontre d’un vieux cocher ivrogne sur sa route, lui démontra que tout n’était pas que tribus tranquilles et esprits de la nature. Malgré l’odeur désagréable du vieil homme et de son eau de feu, l’indien, poussé par sa naïveté et sa curiosité, se laissa mener sur sa diligence. L’homme à la barbe hirsute et à la maison sur roulettes le mena jusqu‘à un petit campement où quatre hommes lui ressemblant mangeaient autour d‘un feu. Jamais le jeune « peau-rouge » n’avait vu pareil hommes. Leurs coutumes et leurs comportements étaient des plus étranges : leurs vêtements, leur coiffe, leur barbe… et cette façon qu’ils avaient de le regarder en souriant. L’odeur qu’ils dégageaient aurait pu faire fuir, à lui seul, un coyote. Le cocher ne tarda pas pour montrer sa « trouvaille » à ses amis, brandissant une bouteille à moitié vide.

- Regardez un peu ce que j’ai croisé sur la route ! -Fit il avec un geste vers l’indien resté assis sur la diligence.- Un rej’ton peau-rouge ! Eh ! Clay ! Ça t’dit d’préparer la corde avant qu’il ne devienne un voleur de chevaux et un mangeur de cœur ?

Un langage inconnu, des gens étranges… Le petit Howahkan sentait déjà une once de peur l’envahir en voyant les rires et entendant le ton malsain des hommes. Peur qui prit un peu d’ampleur lorsqu’un se leva et vint vers lui. Il le fit descendre de la diligence sans aucune délicatesse et se moquant. Par ailleurs, un autre se leva et, même s’il semblait plus calme et réfléchit, Howahkan aurait préféré ne pas le croiser non plus. L’homme fit un geste lent de sa main droite tout en s’approchant.

- Pas si vite, les amis… - disait il, se mettant face au petit indien, tenu fermement par deux hommes.- Croyez moi que si on le tue, les membres de sa tribu seront au courant de sa mort avant même que le premier charognard ne vienne grignoter son cadavre.

Sous les râles de ses compagnons, l’homme fit lâcher prise aux deux grandes mains poisseuses qui tenaient l’indien.

- Si vous tenez à votre tête, faites moi confiance. Libérez l’indien avant que sa mort ne devienne un acte de déclaration de guerre !

Il ne comprenait pas la langue, mais le geste que fit cet homme envers lui ensuite n’eut besoin d’aucune traduction. Howahkan partit en courant, laissant la crainte de ces visages horribles guider ses jambes. Cette simple anecdote encra une profonde peur de ces hommes étranges dans son coeur. Cette dernière muta en colère avec les années lorsque certains rapportaient au village ce que ces hommes faisaient contre eux. Il ne raconta rien de sa mésaventure à son père, ni à personne.

Quelques années plus tard, les membres de sa tribu acceptèrent un de ces hommes d’ailleurs, nommé Ned White. Pour les indiens, il était un ami, pour les autres, un illuminé adorateur des « peaux-rouges » . Alors âgé de 16 ans, Howahkan mit un certain temps avant de l’accepter à son tour et réussir à lui accorder sa confiance. Ned apprit sa langue à ceux qui désiraient apprendre afin de pouvoir communiquer avec le reste des « visages-pâles » . Howahkan fut l’un d’eux… mais ses raisons n’étaient pas les même. Il s’était mis en tête d’apprendre leur langue afin de comprendre ce qu’ils pouvaient se dire quand il les espionnaient. Ainsi, cela permettrait de savoir avec exactitude ce qu‘ils préparaient, par exemple. Ned disparut quelques courtes années plus tard. Howahkan n’adressa jamais la parole à un autre « blanc ». Même s’il comprend plus ou moins la langue, il ne la parle presque pas. De plus, ses relations amicales avec les « visages-pâles » étant rares, il ne pratique plus vraiment.



IV - Et Vous ?



Célébrité de l'Avatar :
Rick Mora. Inconnu au bataillon jusqu’à ce que je me casse la tête à trouver mon avatar ! Pas forcément mon acteur fétiche, mais le seul qui correspond plus ou moins à mon personnage.

Que pensez-vous du forum ?
Il m’a l’air bien fun ! Et c’est bien pour cela que j’ai décidé de venir.

Avez-vous un autre compte ?

… Pas que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un indien dans... le far west !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chef Du Village Indien [LIBRE]
» Débuts dans la vie de famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Story :: Avant toute chose... :: Présentations-
Sauter vers: