Western Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui êtes-vous ? Que cherchez-vous dans l'Ouest sauvage ? Peu importe, du moment que vous survivez...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débuts dans la vie de famille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Débuts dans la vie de famille... Empty
MessageSujet: Débuts dans la vie de famille...   Débuts dans la vie de famille... EmptyMar 14 Avr - 22:34

Il fallut environ un mois à la hors-la-loi pour se rétablir tout à fait. Il aurait fallut bien davantage pour n’importe qui d’autre, mais la jeune femme puisait toute son énergie dans la présence de son époux et de leur fille et ce bonheur retrouvé avait la particularité de faire des miracles. Durant tout le temps de la convalescence de la jeune femme, la petite famille vécut comme dans une bulle. Partageant la vie du village, ils ne se quittaient pas un seul instant. Tant qu’ils restaient ensemble, il semblait que rien ne pourrait leur arriver.

Nina, qui craignait lorsqu’elle avait appris sa grossesse de n’être pas faite pour être mère, s’en sortait plutôt bien et l’amour qu’elle portait à sa fille était au moins aussi grand que celui qu’elle portait à son époux. Bien entendu, les conseils de l’épouse du sachem avaient été les bienvenus dans les premiers temps, mais intuitivement, la jeune femme trouvait seule les bons gestes pour s’occuper de la petite Luyu. L’enfant avait tout de suite fait l’unanimité chez les apaches et même Anoki, qui se vantait régulièrement de n’avoir pas de fil à la patte, fut plusieurs fois surpris à se laisser séduire par la progéniture de son meilleur ami. Les jours et les semaines s’écoulèrent ainsi dans une atmosphère paisible et bientôt, la mexicaine fut de nouveau sur pied et prête à voyager.

Toutes les bonnes choses ont une fin et ce fut bientôt l’heure des adieux. Les deux amants n’étaient pas faits pour mener une vie sédentaire et même à présent qu’ils étaient parent, le besoin de parcourir à nouveau les routes et d’un peu d’aventure se faisait lourdement sentir. Ils ne furent pas longs à prendre leur décision et d’un commun accord optèrent pour reprendre la route de Dodge afin de se réapprovisionner avant d’envisager une autre destination. Après des au revoir déchirants, Nina enfourcha sa monture. Elle portait en bandoulière une sorte de longue et large écharpe dans laquelle la petite Luyu pouvait reposer tout en laissant à sa mère ses deux mains libres. Le sachem insista pour que deux de ses guerriers escortent le couple jusqu’aux abords de la ville.

Lorsque les deux époux entrèrent dans Dodge, ils furent rapidement arrêtés par le shérif venu les accueillir. Il semblait de toute évidence ravi de les revoir. Pourtant, Nina lui trouva un air plus fatigué que lors de leur dernier passage. Elle sourit intérieurement devant le paradoxe de la situation. Elle, une hors-la-loi, qui avait fini par se lier d’amitié avec un shérif. Tandis que les deux amants descendaient de cheval pour se mettre à la hauteur de l’homme de loi, ce dernier sembla soudain remarquer un changement important. Le regard pétillant, il s’adressa à la mexicaine.

- Mais... Qu'est ce que vous tenez dans vos bras, miss Fernandez ?

La jeune femme sourit et adressa un regard complice au pistolero. Saisissant délicatement sa fille dans ses bras, elle la présenta au vieil homme.

- Shérif, voici Luyu. Notre fille.

De l’homme de loi bourru et sévère, il ne restait plus rien. À la place, se tenait devant eux un vieil homme complètement gâteux, absorbé par les chatouilles et grimaces qu’il faisait à la petite fille. Cette vision ne manqua pas de provoquer l’éclat de rire des deux amants et Nina se moqua gentiment.

- Voyons Shérif, allons plutôt dans votre bureau, ici vous allez perdre toute votre autorité si vous continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Débuts dans la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: Débuts dans la vie de famille...   Débuts dans la vie de famille... EmptyMer 15 Avr - 14:07

Impressionnant. La petite Luyu, à peine âgée d'un mois, avait transformé le shérif, habituellement si lucide et prompt à tirer, en un vieux débris gâteux, hypnotisé par le bébé qui riait à coeur ouvert de ses chatouilles et grimaces. Le pouvoir de séduction de la petite demeurait à peine croyable. Peut-être que Colton n'aurait pas tant ri s'il s'était attendu à un tel comportement de la part de Joshua. Néanmoins, la mexicaine finit par conseiller au vieil homme de cesser ce genre d'activité au milieu de la rue, s'il ne souhaitait pas se retrouver avec une crédibilité nulle au regard de tout Dodge City. Et pourtant, le mercenaire aurait pu le prévoir. Le shérif avait confié à son adjoint à quel point cela lui manquait de ne pas avoir eu de famille, et, indirectement, il se retrouvait avec une petite-fille à câliner !

Mais il reprit rapidement ses esprits, et accepta de passer dans son bureau, ou les deux époux le suivirent docilement, leur enfant dans les bras. La plupart des gens qui connaissaient les deux tourtereaux, ne serait-ce que de loin, demeuraient impressionnés par le fait qu'ils soient ouvertement ensembles. Certes, leur relation était supposée, mais jamais déclarée à voix haute. Pour la simple raison qu'une balle entre les deux yeux, ça arrive rapidement. Surtout si la tireuse en question se révèle être une excitée de la gâchette. Une fois enfermés dans son nouveau bâtiment, le shérif déposa son manteau et son chapeau, avant de recommencer à jouer avec la petite fille, sous l'oeil amusé de Nina. Pourtant, Wales se sentait étrangement vide. Comme s'il manquait quelqu'un...


"Shérif ? Ou est passé Clay ? Toujours en vadrouille ?"

A peine eut-il prononcé ces mots que le regard du vieil homme s'assombrit. Délaissant Luyu, il se redressa, mais sembla en même temps s'affaisser, comme si le poids des années venait soudainement de s'abattre sur ses maigres épaules d'un seul coup, tandis que ses yeux se perdirent dans le vague pendant quelques secondes, avant qu'il ne se décide à avouer :

"Désolé, Wales... Mais Clay Allison s'est fait descendre il y a près d'un mois..."

Le choc de la nouvelle fit vaciller Colton. Il pencha la tête, se remémorant les bons moments avec le moustachu, qui était devenu un très bon ami. Mais il se ressaisit bien vite. Après tout, l'autre adjoint avait toujours précisé qu'il préférait mourir les bottes aux pieds et ailleurs que dans un lit, plutôt que comme un vieux débris, emporté par la douleur et la maladie. Inspirant à fond, le jeune homme pria pour que ce soit bien ce genre de mort qu'il ait toujours souhaité. Interrompant les longues minutes de silence, le shérif reprit alors :

"C'est en partie pour cette raison que je suis content de vous voir dans le coin. Clay a été abattu en service lors d'une rixe au saloon, alors qu'il tentait d'appréhender un dangereux Hors-la-Loi. Cole Younger, je suppose que vous en avez entendu parler ?"

"L'ancien partenaire de feu Jesse James ?"

"Lui même..."

Colton grinça des dents. Les rumeurs qu'il avait entendu sur le compte de Jesse James, le "robin des bois américain", comme il s'était fait surnommer. Et bien que les aléas de l'enquête des Pinkerton à leur sujet ait causé bien des remous et d'indignation chez les gens, Wales persista à penser que James n'était rien de plus qu'un Hors-la-Loi cambriolant des banques et des trains, et tuant presqu'à chaque fois. Apprendre qu'il avait été abattu par derrière lui avait soulevé le coeur, lui qui ne supportait pas que l'on tue lâchement, mais pensait néanmoins que la mort était ce qu'il avait le plus mérité. Et à présent, un de ses anciens acolytes, un des frères Younger, venait pour tuer un Homme de Loi, un ami du pistolero, qui plus est...

Mais alors que le jeune homme s'apprêtait à demander des précisions sur l'endroit ou se trouvait Cole, le shérif s'assit à son bureau, et déclara d'un ton solennel :


"C'est là que cela devient intéressant pour vous, mademoiselle Fernandez..."

La surprise se lut aisément sur le visage de Nina, qui tenait toujours Luyu dans ses bras, la petite fille réfugiée contre sa poitrine et somnolant furtivement.

"La tête de Younger a été mise à prix, et il se trouve que votre chasseur de primes est passé il y a peu de temps pour demander des infos sur l'endroit ou le Hors-la-Loi avait filé. Vers le Nord-Est. A ce qu'on dit, il s'est planqué dans le Wyoming, certainement pour souffler quelques temps et monter une nouvelle bande."

Ouvrant un des tiroirs de son bureau, le vieil homme en sortit deux feuilles, qu'il signa sans perdre de temps, avant de les faire glisser vers Wales. Celui-ci s'en empara, et y jeta un oeil rapidement.

"Ce sont des mandats d'arrêt à l'encontre de Younger. Vous le capturez, ou vous le tuez, et vous récupérez la récompense. Quant à Ted Barnes... Eh bien... Je me contrefiche de ce que vous lui voulez, et je ne veux pas le savoir... Après tout, il y a suffisamment de problèmes comme cela dans l'Ouest..."

Empochant un des mandats, Colton se tourna vers son amante, et lui tendit le deuxième. Allait-elle accepter de partir à nouveau en vadrouille avec la petite Luyu dans ses bras ? Mais si la jeune femme avait été du genre sage, elle ne serait jamais devenue Hors-la-Loi...
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Débuts dans la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: Débuts dans la vie de famille...   Débuts dans la vie de famille... EmptyVen 24 Avr - 15:23

Une fois à l’intérieur du bureau et à l’abri des regards indiscrets, le shérif recommença son opération de séduction auprès de la petite Luyu. Il leva les yeux vers Nina et elle lut clairement la demande silencieuse dans ses yeux pétillants de malice. Avec un sourire, elle déposa la petite dans les bras du vieil homme qui se remit à jouer de plus belle. La mexicaine souriait en observant la scène. D’autant que ça avait quelque chose de rassurant. La jeune femme avait déjà faillit perdre sa fille une fois et pour rien au monde, elle n’accepterait de s’en séparer. Mais malgré tout, si un malheur arrivait et qu’elle n’avait pas d’autre choix, elle savait qu’il y avait deux endroits où elle pourrait la confier en toute sécurité. Il y avait d’une part au village apache et d’autre part, le vieux shérif de Dodge accepterait visiblement de veiller temporairement sur la fillette en cas de besoin.

Mais bientôt, l’atmosphère joyeuse et détendue, peuplée des rires de l’enfant, laissa place au lourd poids de la peine et de la tristesse. Colton s’était informé de l’endroit où se trouvait Clay, l’adjoint du shérif avec lequel le pistolero avait travaillé et s’était lié d’amitié. La mine soudain sombre, Joshua rendit Luyu à sa mère avant d’annoncer la mort de son fidèle adjoint. Le mercenaire sembla visiblement ébranlé par la nouvelle. Nina, elle, ne broncha pas. Elle n’avait jamais porté les hommes de loi dans son cœur et si elle faisait une exception pour le shérif de Dodge, il n’en allait pas de même pour son adjoint. Non pas qu’elle l’ait détesté, mais elle conservait à son égard une sorte de neutralité. Il était l’ami de son époux, pas le sien. Et leurs convictions étaient bien trop différentes pour que les choses changent. D’ailleurs, elles ne changeraient plus à présent que Clay était mort. Le choc de la triste nouvelle passée, le shérif leur donna plus d’explications.

- C'est en partie pour cette raison que je suis content de vous voir dans le coin. Clay a été abattu en service lors d'une rixe au saloon, alors qu'il tentait d'appréhender un dangereux Hors-la-loi. Cole Younger, je suppose que vous en avez entendu parler ?
- L'ancien partenaire de feu Jesse James ?
- Lui même...

Jusque là, Nina conserva un visage impassible. Oui elle connaissait Cole Younger comme la plupart des gens qui lisaient les journaux. Du fait de ses activités, elle le connaissait même davantage car dans le milieu des hors-la-loi, il se disait des choses dont les journalistes n’avaient pas forcément vent. De part son histoire, elle le connaissait même encore mieux que ça, mais ce n’était pas l’objet de la conversation, aussi garda-t-elle ses observations pour elle. La suite en revanche la fit tiquer.

- C'est là que cela devient intéressant pour vous, mademoiselle Fernandez...

Pour tenter de se donner une contenance et masquer la surprise qui se lisait nettement sur son visage, la jeune femme sera un peu plus fort sa fille contre elle. Où le shérif voulait-il en venir ? Elle ne tarda pas à avoir l’explication.

- La tête de Younger a été mise à prix, et il se trouve que votre chasseur de primes est passé il y a peu de temps pour demander des infos sur l'endroit où le Hors-la-loi avait filé. Vers le Nord-est. A ce qu'on dit, il s'est planqué dans le Wyoming, certainement pour souffler quelques temps et monter une nouvelle bande.

Ted Barnes… le vieil homme avait retrouvé la trace du chasseur de primes et avait tenu sa promesse d’en informer la mexicaine. Elle surprit le regard furtif de Colton dans sa direction avant qu’il ne récupère les papiers que le shérif lui tendait. Il était évident que Nina voudrait partir en chasse et le mercenaire devait bien l’avoir compris. Cependant, elle avait profité du discours du vieil homme pour se recomposer un visage impassible. L’homme de loi poursuivit ses explications.

- Ce sont des mandats d'arrêt à l'encontre de Younger. Vous le capturez, ou vous le tuez, et vous récupérez la récompense. Quant à Ted Barnes... Eh bien... Je me contrefiche de ce que vous lui voulez, et je ne veux pas le savoir... Après tout, il y a suffisamment de problèmes comme cela dans l'Ouest...

La mexicaine prit le mandat que son époux lui tendait en hochant la tête. Elle appréciait la discrétion du shérif et se doutait bien qu’il n’était pas dupe quant à leurs intentions. La jeune femme rangea le papier dans une poche de sa veste et réinstalla sa fille dans la longue écharpe qu’elle portait en bandoulière. Alors seulement elle prit la parole.

- Je connais Cole Younger. J’ai eu l’occasion de le rencontrer il y a quelques années. Il ne se laissera pas avoir aussi facilement.

Elle s’était volontairement abstenue d’évoquer l’homme qui l’intéressait véritablement, évitant ainsi d’éveiller trop les soupçons du shérif. Cependant sa remarque sembla produire plus d’effet qu’elle ne s’y serait attendue. Elle se fit alors la réflexion qu’il n’était effectivement pas si commun d’avoir rencontré un hors-la-loi de l’envergure de Younger. Tout en parlant Nina s’était dirigé vers la porte, prête à prendre la route. Avant de la franchir, elle compléta avec un sourire.

- J’ai eu une aventure avec lui.

Elle sortit alors et lorsque Colton la rejoignit à l’extérieur, elle avait déjà enfourché sa monture, la petite Luyu endormie dans son porte-bébé improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts dans la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: Débuts dans la vie de famille...   Débuts dans la vie de famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts dans la vie de famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un indien dans... le far west !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Story :: Dodge City :: Le Bureau du Shérif-
Sauter vers: