Western Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui êtes-vous ? Que cherchez-vous dans l'Ouest sauvage ? Peu importe, du moment que vous survivez...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armes et caractéristiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lloyd Dawster

Lloyd Dawster


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal Personnel
Âge: 57 ans
Armes:
Relations:

Armes et caractéristiques Empty
MessageSujet: Armes et caractéristiques   Armes et caractéristiques EmptyMar 10 Mar - 20:09

Eh bien voila, ceci est mon deuxième post sur le forum et je me permet déjà de faire des suggestions...

En fait, j'aimerais que le post de Colton concernant les armes soit modifié: "Toutes les armes existantes à cette époque sont présentes dans cette liste, et je n'en accepterai pas d'autres !" je suis bien conscient que le "toutes les armes existantes à cette époque sont présentées dans cette liste" est un raccourci mais ce qui me gène c'est ce "je n'en accepterais pas d'autres!"... Je pense qu'il serait bien de pouvoir proposer quelque part des armes supplémentaires qui soient à être validées par les membres du staff... Bien sur, ceux qui proposent de nouvelles armes seraient contraints de s'occuper de tout, image en spoiler, description etc...

Autre remarque que je ferais sur les armes, c'est que les description des caractéristiques semblent excellentes si elles sont justes (je ne connais pas suffisamment ce domaine pour affirmer quoi que ce soit mais je fais confiance à Colton) mais je ne pense pas qu'elles soient suffisantes pour créer une réelle différence dans leur utilisation. C'est pourquoi je propose qu'il y ait un système de caractéristiques où chaque arme dispose de particularités bien définies pour les rendre plus... uniques.
Je m'explique par des exemples de caractéristiques possibles: Rapide: l'arme peut être dégainée instantanément; Précise: l'arme peut toucher facilement à une distance dépassant les 60 mètres; Lourde: vous ne pouvez pas porter d'autres armes en plus de celle-ci etc etc etc.
Ce ne sont bien sur que des exemples qui me viennent à l'esprit et qui ne sont pas réfléchis mais c'est pour donner une idée...

Voilà deux suggestions en ce qui concerne les armes, faites-en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Fernandez

Nina Fernandez


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 23 ans
Armes:
Relations:

Armes et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Armes et caractéristiques   Armes et caractéristiques EmptyMar 10 Mar - 20:56

Les suggestions sont toujours les bienvenues, nous ne pouvons pas penser à tout.

Ta première remarque me semble intéressante et il est vrai que si on a essayé d'en répertorier le maximum, il se peut que nous en ayons oublié. Il est tout à fait possible dans les suggestion de demander d'en rajouter. Si tu es intéressé par une arme qui n'est pas dans la liste, n'hésite pas à nous en faire la demande.

Pour ce qui est de ta deuxième suggestion en revanche, personnellement je ne vois pas bien l'intérêt. Nous avons volontairement évité ce genres de caractéristiques trop précises. N'oublions pas que l'on reste dans quelque chose de narratif. Cela dit, je ne suis pas seule à décider et bien évidemment nous en discuterons entre admins.

Merci en tous cas pour tes idées, c'est toujours utile d'avoir un avis extérieur tant qu'il reste objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Armes et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Armes et caractéristiques   Armes et caractéristiques EmptyMar 10 Mar - 21:17

Hello, nouveau venu !

Bon, comme l'a dit Nina, ta première proposition n'est pas mauvaise, même si elle ne me plaît pas des masses. Personnellement, j'ai précisé que "je n'en veux pas d'autres" pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas question de laisser des joueurs s'inventer des armes qui possèdent les meilleurs caractéristiques...
MAIS si tu nous propose, dans le coin des suggestions, par exemple, des armes d'époque ayant leurs avantages et leurs inconvénients, avec images et descriptions à la clé, on peut effectivement en discuter et voir si on l'ajoute ou non à la liste...


Mais effectivement, ta deuxième idée n'est que peu intéressante. Si le forum était uniquement fixé sur les armes, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. Les pistolets ont leurs qualités et leurs défauts, différentes des fusils ou des arcs. Mais c'est globalement la même chose pour chaque catégorie d'arme. Elle diffèrent surtout par leur apparence ou leur manière de tirer...


Tu es le premier à nous proposer des suggestions, et je dois admettre qu'une des deux mérite une attention toute particulière, tu es donc le bienvenu pour proposer des armes !
Quant à nous, on verra si on rajoute un topic de création des armes ou si on laisse la liberté au joueur d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
Invité
Invité




Armes et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Armes et caractéristiques   Armes et caractéristiques EmptyMer 11 Mar - 1:20

Grain de sel du soir , espoir...

Non j'avais même pas vu que qqpart existait une lsite des armes à respecter. Cela dit, la liste des armes existant en cette glorieuse année, bah c'est pas non plus long comme un jour sans pain et la dérive est assez restreinte.
Les principales différences au niveau des colts tenait à de chtites inovations de rien du tout, particulièrement dans l'armement du colt ou l'éjection.
Rien de bien extravagant. De plus , certaines armes bien qu'un poil plus performantes ou moins lourdes (fallait pas mettre son feu dans sa popoche hin..) n'ont pas connu de succès sur le marché américains pour diverses raisons et pas toujours des bonnes d'ailleurs. Du coup, ces armes étaient réservées à quelques connaisseurs. Le Smith et Wesson de Jonny s'est par exemple vendu mieux ailleurs qu'aux USA. Enfin peut-être a t-il souffert de la mauvaise pub puisqu'un grand amateur de ce modèle était l'excellent Jesse James... Y avait quoi 5 ou 6 colts trouvables sans remuer ciel et terre.
Pour les fusils, le fin du fin ça restait la Winchester, dispo en plusieurs calibres ce qui était économique si on avait un colt du même calibre. Je suis un fan de cette carabine. Faut dire que la concurrence était pas rude hin!

Si une arme te semble irréaliste Colton , eh ben tu dis au joueur d'en changer. Je crois pas qu'on soit assez bête pour se pointer avec des P90 sur ce forum....
Et concernant les armes de la conqu^te de l'ouest, comme le Peacemaker qui a eu un vrai coup de bol marketing parce que c'était tout de même pas le meilleur, elles n'étaient pas significativement meilleures. Fallait du temps pour les recharger, ça pesait un âne mort et quand ça te pêtait pas à la poire ça pouvait tout aussi bien chauffer.
De plus on va pas (sauf Colton mouahahahahahah !!!! geek ) défourailler à tout va. Pour être équitable sur un duel, faudrait faire un tirage de dés...

Donc limiter à une liste alors qu'il y avait déjà si peu, je vois pas bien ce qu'il y à y gagner.
et celui qui a l'arme de la mort qui tue, eh ben elle peut toujours lui pêter à la tronche parce que le dosage des balles était mauvais.
Ami Gros Bill R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Armes et caractéristiques   Armes et caractéristiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes et caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes Disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Story :: Administration :: Questions et suggestions-
Sauter vers: