Western Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui êtes-vous ? Que cherchez-vous dans l'Ouest sauvage ? Peu importe, du moment que vous survivez...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Armes Disponibles

Aller en bas 
AuteurMessage
Colton Wales
Admin
Colton Wales


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Parfois là, parfois ailleurs, tout dépend de mon boulot...
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal Personnel
Âge: 24 ans
Armes:
Relations:

Armes Disponibles Empty
MessageSujet: Armes Disponibles   Armes Disponibles EmptyMer 4 Fév - 15:12

Eh oui, comme vous l'avez certainement compris, nous sommes au Far-West, en l'an 1881. Par conséquent, vous ne pourrez certainement pas vous ballader avec des uzis, un bazooka ou des charges de C4 ! Toutes les armes existantes à cette époque sont présentes dans cette liste, et je n'en accepterai pas d'autres ! Bien, dernière remarque, vous avez parfaitement le droit de choisir la Gatling comme arme principale, mais soyez logique. Même si vous êtes un super-costaud, cette arme vous ralentira, et vous ne pourrez en posséder d'autres !!!


PISTOLETS :


1836 COLT PATERSON REVOLVER Cal.44. :

Construit par Patent Arms Manufacturing Company dans le Paterson, au New-Jersey, le revolver à barillet de Paterson a été produit de 1836 à 1842.
Cette arme à feu est le premier revolver à barillet lancé et produit sur le marché par Samuel Colt. Ce revolver s'appelle aussi le "Texas Paterson", un nom qu'il a gagné sur les frontières du Texas.

Spoiler:


1848 COLT DRAGOON REVOLVER Cal.44.*

Le célèbre modèle Colt Dragoon Revolver a été produit de 1848 à 1863 et est une évolution du modèle 1846 Walker Revolver.
Plus court et plus léger (1.9Kg) que son prédécesseur, le Colt Dragoon Revolver est aussi fiable et efficace.
Il participât en peu de temps à la guerre du Mexique, la ruée vers l'or en Californie, la migration des Mormons et la guerre de Crimée.
Le Whitneyville Hartford Dragoon est le modèle de transition entre le Walker et le Dragoon. Il ne sera fabriqué qu'à environ 240 exemplaires fin 1847 ce qui en fait le plus rare de tous les modèles à percussion produits par Colt.

Spoiler:



1848 COLT BABY DRAGOON REVOLVER Cal.31.
1849 COLT POCKET REVOLVER Cal.31.*
1849 COLT WELLS FARGO REVOLVER Cal.31.

Ces armes à feu furent la réponse de Samuel Colt à la demande d'un marché civil croissant pour un pistolet léger.
Ils eurent beaucoup de succès avec les joueurs, les prospecteurs, ..., pour qui les modèles de Dragoon étaient, beaucoup trop lourd et surdimensionné.
La compagnie Wells & Fargo eut son propre modèle pour traverser les Etats Unis.
Beaucoup de colons comme de soldats, ont choisi ces revolvers comme pistolet de secours, du fait de leurs faibles encombrement et leurs maniements aisés.

Spoiler:




1858 REMINGTON NEW ARMY Cal.44.*

Eliphalet Remington commença sa fabrication d'armes en 1816 à Ilion à New York. En 1856, Philo, Samuel et Eliphalet Junior deviennent partenaires de leur père dans la maison Remington & Sons. Grâce au talent de l'ingénieur F.Beals, en 1858, Remington breveta et commença la production d'une arme révolutionnaire, le 1858 New Model Army en calibre .44.
La Guerre Civile fut tant pour Colt que pour Remington, un tournant significatif. En effet, les contrats du Gouvernement Fédéral permirent à la "Remington & Sons, Ilion, N.Y." de développer et de modifier le projet initial. Ces armes devinrent des vétérans de la Guerre Civile, appréciées surtout pour la robustesse de leurs bâtis fermés, plus aptes à supporter les charges puissantes du calibre .44, pour leur fiabilité et la précision de leur tir.
La même arme fut produite également en calibre .36 et comme pour les armes de Colt, le Remington devint le préféré de la Marine Américaine qui avait besoin d'armes de petit calibre pour les combats de corps à corps. D'où le nom 1858 New Model Navy en calibre .36, pour le différencier de la version en cal.44.
Après la guerre civile, le Remington s'est vendu en plus grande quantité que le Colt.

Spoiler:



1860 COLT ARMY REVOLVER Cal.44.*

Ce revolver a bénéficié des progrès technologiques en métallurgie, ce qui lui a permis d'être plus lisse et plus léger que les vieux Colt Dragoons. Il fut produit à 200 000 exemplaires de 1861 à 1865. Le 1860 Colt Army est à la fois puissant, équilibré et précis.
Utilisé sur les champs de bataille de la guerre civile, par l'artillerie des Etats Unis et par les troupes montées, il fut aussi utilisé pour la conquête de l'ouest, par certains des plus grands bandits, dans l'ouest anarchique.

Spoiler:





1866 REMINGTON DOUBLE DERRINGER Cal.41 Derringer *


Le célèbre Derringer à double canons supersposés, l'arme "de poche" la plus célèbre et la plus prisée des "dames" et autres joueurs professionnels. C'est l'arme de la dernière chance, très efficace à bout portant.

Spoiler:



1873 COLT PEACEMAKER Cal.45 Long Colt

Le fameux Colt Peacemaker à cartouche métallique de calibre .45 qu'on ne présente plus; cette arme connut un immense succès et gagna tout l'Ouest.

Spoiler:



1875 COLT BUNTLINE SPECIAL Cal.45 Long Colt

Le Colt Buntline Special est un Colt Peacemaker doté d'un canon de 16 pouces (plus de 40 cm !), et pouvant être équipé d'une crosse d'épaule amovible; c'est une arme très encombrante, mais également très précise, à mi-chemin du revolver et de la carabine.

Spoiler:



1873 CATTLEMAN S.A.A. REVOLVER. Cal.45 Long Colt



Le plus célèbre des revolvers de l'histoire des armes à feu. Appelé "The peacemaker" (le conciliateur), "The plough handle" (la poignée de charrue), ou "The equalizer" (l'égaliseur), ce revolver n'était pas simplement un "outil" qu'un homme portait, il était une partie de lui et de sa vie en dépendait. Porté à tout moment et pour toutes les occasions pour défendre la vie et la propriété, il représente plus que n'importe quel autre revolver, la conquête de l'ouest.
Dès sa sortie, l'armée des Etats-Unis a acheté 93.000 exemplaires. Les troupes du Général Custer à Little Big Horn ont été les premiers a être armés avec les nouveaux revolvers dont les six coups étaient chambrés pour des cartouches en 45 Long Colt.
Les représentants de la loi adoptèrent le nouveau "six coups" très rapidement.
C'était le pistolet porté par Jesse James, Pat Garret, Frank Hammer, Bat Masteron, John R. Hughes, Bill McDonald et de presque tous les autres héros célèbres tel que Keith, Skelton et beaucoup d'autres trop nombreux à énumérer.


Spoiler:



1875 REMINGTON OUTLAW & FRONTIER Cal.45 Long Colt

C'est le premier revolver à cartouche de Remington.
Reconnus pour leur robustesse, ils ont été utilisé par les hors-la-loi tel que Franck et Jesse James.

Spoiler:



CARABINES :



1855 HARPERS FERRY MODEL 1855 RIFLE CAL.58

L'un des premiers fusils militaires Américain, introduit juste avant le début de la Guerre Civile; les mousquets de ce type furent responsable de la plupart des morts de ce conflit.

Spoiler:



1858 COLT REVOLVING RIFLE CAL.56


Le Colt Revolving Rifle fut conçu juste avant le début de la guerre, mais ne fut jamais très répandu malgré la capacité que lui offrait son barillet à 5 coups.

Spoiler:




1873 SPRINGFIELD MODEL 1873 CAL.45-70 GOVERNMENT


Fusil à chargement par la culasse de conception très simple, adopté par l'Armée Américaine à sa sortie; le chargement se fait en actionnant un simple loquet qui libère le bloc de culasse, tout en éjectant la douille usagée; il suffit alors d'introduire une nouvelle cartouche pour pouvoir tirer à nouveau.

Spoiler:




1862 CARABINE HENRY REPEATER CAL.44 RIM FIRE


La carabine Henry à répétition manuelle par levier est l'ancêtre des Winchester à levier qui connurent un grand succès dans les années qui suivirent. Son magasin tubulaire de grande capacité (15 cartouches) est logé sous le canon.

Spoiler:



1873 CARABINE WINCHESTER MODEL 1873 CAL.44-40 WINCHESTER


L'une des plus fameuses carabines de l'Ouest. Son calibre, associé à la grande capacité de son magasin tubulaire, en firent une arme des plus efficace. Associée au Colt Frontier (également en calibre .44/40), elles forment une paire redoutable.


Spoiler:



1876 CARABINE KENNEDY REPEATER CAL.45-60 WINCHESTER


La Winchester ne fut pas la seule carabine à répétition utilisée dans l'Ouest; la carabine Kennedy fut également très prisée, même si elle connut une moins large diffusion.


Spoiler:



1862 GATLING GUN CAL.45-70 GOVERNMENT


Le brevet du canon à tubes rotatifs déposé en 1862, en plein milieu de la Guerre Civile, par un certain Richard Jordan Gatling suscita immédiatement l'intérêt des deux parties. En effet, l'incroyable cadence de tir et la redoutable puissance de feu de ce canon à manivelle attisèrent bien des convoitises. Néanmoins, l'arme n'eut qu'un usage limité au cours de la Guerre (en raison justement de sa trop grande cadence de tir, nécessitant trop de munitions…), mais connut un certain succès auprès d'acheteurs privés (pour la protection de certaines propriétés…). L'intention originale de Gatling fut de créer une arme qui puisse fournir à un seul homme la puissance de feu d'une centaine de soldats réguliers.
La Gatling fut manufacturé par Colt à son usine de Hartford, Connecticut.


Spoiler:



FUSILS :



SHOTGUN (FUSIL DE CHASSE) CAL.12


Fusil de chasse traditionnel à canons juxtaposés et à armement manuel.

Spoiler:



SHOTGUN A CANONS SCIES, "COACH GUN" CAL.12


Fusil de chasse à canons sciés, très prisé des conducteurs de diligence, d'où le surnom de "Coach Gun". On retrouve ce type d'arme aux mains de nombreux hors-la-loi, mais aussi dans les mains de certains représentant de l'ordre, le plus fameux étant Doc Holliday.

Spoiler:



SHOTGUN A CANONS ET CROSSE SCIES, "WHIPIT GUN" CAL.12


Fusil à canons & crosses sciés, surnommé "Whipit gun" ("arme à sortie rapide" littéralement). Ce genre d'arme est très apprécié des hors-la-loi, en raison de l'énorme puissance de feu dont on dispose à courte portée.

Spoiler:


ARMES DE JET :

DYNAMITE :

A lancer bâton par bâton ou en gros paquet, cela reste extrêmement dangereux à manipuler, et la moindre maladresse pourrait engendrer de sévères blessures (dans le meilleur des cas. Dans le pire, vous mourrez par démembrement...)

Spoiler:


BOMBES AU WHISKY :

L'équivalent du far-west de l'actuel cocktail Molotov. Non seulement ça passe inaperçu, mais en plus, vous n'avez qu'à imbiber un torchon d'un alcool suffisament fort, de l'introduire dans la bouteille, puis de l'enflammer avant de l'envoyer sur votre cible. Dès que le contenu se sera enflammé, la bouteille explosera, projetant des bouts de verre brûlant dans tous les sens, tandis que le liquide se répandra sur le sol, enflammant tout ce qui est à son contact.

Spoiler:



ARCS :

Impossible de placer cette arme dans une des autres catégories. Généralement, les arcs sont utilisés par les Indiens, mais d'autres groupes peuvent les utiliser. Ce genre d'arme est très apprécié par sa discrétion et sa rapidité d'usage, mais il reste relativement dur à utiliser sans entraînement. Ce n'est pas parce que vous êtes le meilleur tireur que vous serez incapable de faire partir une flèche correctement...

Spoiler:

ARMES DE MÊLEE :


TOMAHAWK :

Maniable et rapide, cette hache de pierre est redoutable, car particulièrement affûtée. Aussi efficace au lancer qu'au combat au corps-à-corps, elle peut malheureusement se retourner contre vous si vous n'êtes pas habitué à la manier, comme n'importe quelle arme blanche.

Spoiler:


COUTEAUX DE CHASSE :

Petits et maniables, ces couteaux sont très utiles pour égorger et éventrer, mais sont particulièrement difficiles à lancer. Par ailleurs, ils n'ont pas une excellente portée.

Spoiler:

SABRES DE CAVALERIE :

Impossibles à lancer, ils sont en revanche extrêmement affûtés, et ont une très grande portée.

Spoiler:


ARMES RARES :

Les armes de cette catégorie sont extrêmement utiles et puissantes, mais également très difficiles à se procurer. Donc si vous souhaitez en posséder une, il faudra demander par MP à moi ou à la jolie Nina (oui si je le dit pas, elle va me taper... Crying or Very sad )


MAUSER :

Arme automatique venue d'Europe. Bon nombre de pistolero dénigrent cette arme, pour la simple raison qu'une pression sur la gâchette suffit à expédier tout le barillet. Effectivement, difficile à manier, peu précise, mais celui qui sait parfaitement la maîtriser peut réellement causer un carnage...

Spoiler:


FUSIL A LUNETTE :

Cette arme de précision, venue de Suisse, se révèle être l'arme parfaite pour quiconque souhaite faire un massacre à distance, sans risquer sa peau. Stable mais à balle unique, cette arme n'a aucune utilité à courte et moyenne distance, ce qui expliquent pourquoi peu de gens apprécient cette arme, qu'ils considèrent comme un "flingue de foie jaune"...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://westerngun.forumactif.org
 
Armes Disponibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes et caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Story :: Avant toute chose... :: Contexte-
Sauter vers: